Configuration de 2 addresses sur mail

Borbi

Membre confirmé
1 Février 2008
10
0
Bonjour a tous,

Je suis passé il y a 2 mois sous mac a mon grand bonheur. Je ne suis pas informaticien et l'informatique doit etre pour moi un outil qui fonctionne tout seul d'ou le mac. Bon passons a mon probléme.

J'ai 2 adresses en yahoo.fr. Une me sert depuis des années, l'autre est beaucoup plus pro. Lors de l'aquisition de mon macbook j'ai lancé une configuration automatique de MAIL pour recevoir les courrier de mon adresse "Pro". Tout a fonctionner nickel. :)

J'ai décidé de configurer mon adresse "perso". Etant avec yahoo sur mes 2 adresses, j'ai recopié bêtement les info de mon premier compte pour la faire fonctionner la deuxieme. Mais impossible! A chaque fois pour mon adresse perso, il me demande mon mot de passe. Je suis pourtant certain qu'il soit bon. j'ai beau le tappé ... il me le redemande! Je suis largué ...:(

quel OS ?
quelles sont les infos que vous avez recopiées ?
est-ce que vous pouvez quand même réceptionner le courrier ?

yahoo?
ca necessite une action sur le compte yahoo en ligne d'abord
( c'est expliqué dans l'aide yahoo)

Pour les réglages sur Mail qui suivront
voir les fils dédiés
( une recherche avancée avec yahoo dans "titre" devrait aller assez vite)

Note du modo : Première chose à savoir, pour bien configurer mail : on pose les questions dans le bon forum, "Internet et réseau" !

Je suis sous léopard.
Veuillez m'excuser de n'avoir pas poster dans la bonne catégorie.

J'ai recopier les informations de serveur de reception, de type de compte, de port ...
J'ai recherché dans l'aide yahoo, mais rien n'est affiché. mon premier compte fonctionne parfaitement : reception envoi de mail.
Le deuxieme continu inlassablement a me demander mon MdP.

pop ou imap?

dans l'aide yahoo il y a l'explication du truc à activer
et tu sais comment je le sais bien qu'aillant pas de compte yahoo?
Parce que j'ai lu des fils du site qui donnent et redonnent toutes les manips

Je suis sous léopard.
Veuillez m'excuser de n'avoir pas poster dans la bonne catégorie.

J'ai recopier les informations de serveur de reception, de type de compte, de port ...
J'ai recherché dans l'aide yahoo, mais rien n'est affiché. mon premier compte fonctionne parfaitement : reception envoi de mail.
Le deuxieme continu inlassablement a me demander mon MdP.

Et n'oublies pas de cocher la case 'synchroniser avec Yahoo!' dans les préférences du carnet d'adresse pour profiter de tes contacts en ligne sur Yahoo! :up: (nécessite de lancer iSync pour la synchro)