Configuration des touches du clavier

drummer01

Membre enregistré
30 Novembre 2009
2
2
Villars-les-Dombes (01)
Bonjour à tous !

Nouveau "converti" à Mac avec l'achat de mon Mac mini et d'un clavier Apple avec pavé numérique la semaine dernière, j'ai quelques habitudes qui viennent du monde PC (sur lequel je travaille tous les jours car je n'ai pas le choix) que je ne retrouve pas sur mon mac à la maison :rateau:. Mais peut-être vais-je devoir apprendre à me refaire mes habitudes...?

Un truc tout bête notamment : sur les claviers PC la touche "SUPPR" du pavé numérique donne le caractère "." alors que sur le mac c'est le caractère ","...

Ma question est la suivante : y-a-t-il la possibilité de changer la fonction des touches comme pour l'exemple ci-dessus ? :siffle:
Je n'ai en effet rien trouvé de convaincant dans les préférences système sur le clavier et les paramètres régionnaux et linguistiques. :rose:

Si quelqu'un a le courage d'aider un noob comme moi... :zen:

C'est possible (mais je ne me souviens plus comment), mais ça n'est pas une bonne idée, car tu t'apercevrais vite que sur Mac, ça pose plus de problèmes que ça n'en résout de faire ça (je l'ai fait … un temps … très court :siffle:, il y a longtemps :casse:).

Ca ne se règle pas dans les paramètres d'excel? Au niveau format?

A condition d'utiliser Excel, effectivement, mais étant entendu que le réglage d'Excel n'agit que dans Excel ! Là, la question paraissait plus générale !:siffle:

Pourquoi ai-je répondu ça?:confused:
Je devais penser à un autre message en même temps.....:siffle: