Configuration exchange sur Mail

sting62

Membre confirmé
30 Octobre 2012
12
0
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai pu sans problème configurer mon compte exchange professionnel sans souci sur mon iphone & ipad.

Je viens de recevoir mon macmini et là ça ne fonctionne pas, il me dit que le serveur ne répond pas......:mad:

Je vous remercie sincèrement pour votre aide :zen:

Hello,
Pour ma part je suis dans la même situation que toi, Exchange pour mes mails pro et donc consultation via mes iphone et iPad Mini et aussi sur Mail pour mon macbook pro. J'ai configuré Mail sur mon Mac en mettant en serveur d'envoie et en réception les mêmes données. Données que j'ai trouvé dans les réglages de mon iPhone sur la boite exchange. J'ai rentré ensuite mes identifiants, mot de passe et c'était tout bon.
Bon courage

Je suis quand même pas le seul à vouloir utiliser MAIL pour mes mains pros !!!

Personne pour m'aider ?

Non tu n'es pas le seul dans ce cas qui est assez général = le support de MS Exchange dans iOS est meilleur que dans OS X, à savoir = depuis la version 4 de Mail sortie avec Mac OS X 10.61 (Snow Leopard), Mail offre le support de Microsoft Exchange Server 2007, mais pas de MES 2003. Donc si ton entreprise est resté avec cette version pour éviter les nombreux problèmes de MES 2007, tu l'as dans l'os.

Solutions =
- si ton entreprise a ouvert l'IMAP, configurer ton compte mail en IMAP.
- sinon, demander à ton entreprise de transférer tes mails automatiquement vers un compte gmail. Avec une configuration futée de gmail (il faut réfléchir un peu), il est possible d'utiliser ce compte "tampon" dans Mail.app de façon tout à fait transparente = les messages envoyés le sont par gmail mais apparaissent comme envoyés par ton adresse pro, pas par "tartenpion@gmail on behalf of tartenpion@pro"