Configuration ichat

en fait le problème c'est que pour reinstaller un logiciel il te faut:
naas a dit:
....

Restauration des logiciels de votre ordinateur
En cas de problèmes sur votre ordinateur ou si vous avez supprimé des programmes dont vous avez besoin, il peut s'avérer nécessaire de restaurer votre logiciel système.

Sur certains ordinateurs, vous devez utiliser l'application Restauration des logiciels d'Apple pour restaurer le contenu original de votre ordinateur, y compris le logiciel système Mac OS 9, les réglages par défaut et les applications fournies avec l'ordinateur. Veillez si possible à sauvegarder les logiciels et fichiers importants.

Ouvrez l'application Restauration des logiciels (dans Applications / Utilitaires) et suivez les instructions à l'écran.

Une fois ceci fait, lance une verification de mise à jour de logiciels, tu devrais alors avoir la 2,1 car tu es en 10.3.9.

On va y arriver ;)
Donc pour re-installer ichatav il te faut cet utilitaire, pas d'autre choix :(
et de toute façon cet utilitaire te sera necessaire pour d'autres logiciels.

j'ai l'impression que nous nous acheminons vers une reinstallation de ton système :rose:

Bon alors voilà:
j'ai pas cet utilitaire, donc j'ai essayé de ne réinstaller qu'ichat avec mes dvd livrés avec l'imac "mac os x Install disc".
Jusque là pas de soucis; mais qand je fais "personnaliser" pour ne selectionner qu'ichat av, ben... pas d'ichat en vue... y'a tout les logiciels possibles et inimaginables mais pas ichat! quelqu'un a déjà fait un truc dans le genre? Parceque jveux pas tout réinstaller, sinon je préfere me passer d'ichat! ;)

OUF! enfin j'ai réussi! Bon, j'ai téléchargé pacifist et j'ai trouvé le paquet d'ichat av ( faut dire que ce logiciel est pas mal foutu et tt est expliqué), j'ai pu réinstaller ichat, maintenant je vais voir si tout marche...:D

Tu as bien tout viré avant de reinstaller ichat ? (faire une recherche sur le DD avec le mot ichat)

naas a dit:
Tu as bien tout viré avant de reinstaller ichat ? (faire une recherche sur le DD avec le mot ichat)

Oui oui! il n'en restait plus une miette...
J'ai rééssayé, même topo.
Alors j'ai ouvert les ports 5060, 5190, 5297, 5298, et même en désactivant le coupe-feu la connection tient pas...
J'ai posé la question sur macplus:siffle: , je vais voir si d'autres membres ont des idées!;)

Je vais essayer tout ça !! :up:
Avec Jabber le transfert de fichiers est possible depuis ichat 3 ? Parce qu'avec adium c'est pas folichon!

NASS, je parcoure depuis un moment la chronologie du problème soulevé par iteeth - je suis dans le même cas, c'est pour cela que ça m'interesse - et je t'adresse un grand bravo pour ta PATIENCE et tes explications.
Félicitations
Rejane

rejane a dit:
NASS, je parcoure depuis un moment la chronologie du problème soulevé par iteeth - je suis dans le même cas, c'est pour cela que ça m'interesse - et je t'adresse un grand bravo pour ta PATIENCE et tes explications.
Félicitations
Rejane

C'est vrai qu'il est patient... il a quand même passé 20 bonnes minutes via skype pour trouver d'où venait mon problême... malheuresement, toujours pas de connection, mais pensez à le bouler vert... d'ailleurs je vais en faire autant!:up:

Rejane voici un lien qui devrait t'aider:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3628385#post3628385
Et qui m'a bien aidé aussi d'ailleurs! Et voilà, il suffit qu'un nouveau pose la même question que moi et il a la réponse dans la minute qui suit; la guigne vous avez dit?:D Merci quand même a ceux qui se sont penché sur mon problème!:up: