configuration iChat

trudnia

Membre confirmé
23 Novembre 2010
16
0
Bonjour,

Je suis passé récemment du pc (où j'avais msn) au Mac et je n'arrive pas à configurer ichat, J'ai essayé d'installer plusieurs logiciels, comme adium, jabber, mobileme, hotmail ,..... mais je tourne en rond, je ne comprends rien, j'ai toujours une fenêtre qui s'affiche et qui me demande mon identifiant et mon mot de passe en disant que l'adresse que je rentre ou le mot de passe n'est pas bon, j'ai une adresse hotmail qui fonctionne bien car j'y envoi des mails depuis entourage et viceversa, et ça marche.

Bref quelqu'un aurait -il un tutoriel bien fait avec pas à pas car j'ai du oublié qqchose, précision; je n'y connais rien du tout en compte de massagerie, il me faut qqchose de simple.

Merci d'avance

Question conne ? tu souhaites communiquer avec qui exactement ? Si c'est avec tes contact MSN, oublies Ichat.

Pour faire super simple, Ichat te permet de converser avec d'autre iChat ou des contact ayant des comptes AOL.

Si tu veux juste tu MSN, y a le client Live messenger, pour skype, y a skype. Pour Yahoo messenger, y a le client du même nom.

Aprés y a des clients qui font du tout en un, genre Adium (que je n'aime pas).

En effect tu ne peut pas utiliser iChat pour te connecter à MSN, mais il existe une astuce pour rendre iChat compatible en utilisant un service Jabber.

Voici le lien vers le tutoriel qui t'expliquera la marche à suivre : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html

Ou sinon comme la dit Elamapi tu peut utiliser Adium (que je trouve bien personnellement), ou sinon y a mercury, amsn...

Bonjour,

Je suis passé récemment du pc (où j'avais msn) au Mac et je n'arrive pas à configurer ichat, J'ai essayé d'installer plusieurs logiciels, comme adium, jabber, mobileme, hotmail ,..... mais je tourne en rond, je ne comprends rien, j'ai toujours une fenêtre qui s'affiche et qui me demande mon identifiant et mon mot de passe en disant que l'adresse que je rentre ou le mot de passe n'est pas bon, j'ai une adresse hotmail qui fonctionne bien car j'y envoi des mails depuis entourage et viceversa, et ça marche.

Bref quelqu'un aurait -il un tutoriel bien fait avec pas à pas car j'ai du oublié qqchose, précision; je n'y connais rien du tout en compte de massagerie, il me faut qqchose de simple.

Merci d'avance

Avec Adium, il faut créer un compte, comme suit :
Lancer Adium, qui demande d'ouvrir un compte, sélectionner MSN et y introduire ses coordonnées, le premier compte est opérationnel

Sinon lancer Adium et passer par préférences, Comptes et sélectionner le type de compte etc ....

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!