Problème mise à jour OS

siiqo

Membre enregistré
5 Décembre 2023
3
0
26
Bonsoir,

Je vais vous expliquer un peu le contexte et ensuite le problème.
Suite à un rangement de mon garage, je suis retombé sur un ancien Imac de 2010. J'ai pu le nettoyer et le redémarrer, j'accède directement au bureau et tout va bien jusqu'ici.
Cependant, voulant le mettre à jour et accéder à certaines choses, le fameux mot de passe de la session. Je l'ai carrément oublié, je décide de tenter une réinitialisation, on me demande de me connecter à mon compte icloud, je rentre les infos mais echec de la connexion. Je tiens à préciser que je suis sous Moutain Lion. Donc jusqu'ici impossible de faire quoi que ce soit.
Je décide donc de clear les disques via l'utilitaire de disque en démarrant le mac et en maintenant Alt, grosse erreur car je n'ai plus d'accès à mon OS, oui oui je suis vraiment très débile.
Je décide donc de tenter de passer directement par une clé bootable afin de faire une mise à jour plus récente et voir si je peux maintenant me connecter à mon icloud afin de réinitialiser le mot de passe de la session et être libre de faire ce que je veux. Mais encore un soucis, j'ai tenté d'installer l'OS el capitan et Sierra mais cependant que des messages d'erreur. Pour el capitan une erreur suite à une demande de connexion icloud (erreur 403). Pour Sierra une erreur à la fin de l'installation (une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation, Essayer d'exécuter à nouveau cette application) J'ai écumer les forums afin de fix cette erreur, j'ai tenté de mettre à jour la date mais rien n'y fait. Je suis complétement bloqué. Merci par avance de votre aide.
 
Je met une petite capture d'écran qui s'affiche à la fin de l'installation de l'OS Sierra :

1701814243743.png
 
Dernière édition par un modérateur: