Configuration Mac Book Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zell
  • Date de début Date de début

Zell

Membre confirmé
19 Août 2011
11
0
46
jotor.free.fr
Bonjour,

j'ai épluché le forum quand à une configuration MacBook Pro mais des questions subsistes. :p

Je suis infographiste, je travaille principalement sur le web et beaucoup sur Flash mais je touche également à tous les log de la suite Adobe (y compris Premiere et AfterEffect).
Actuellement sur PC, j'ai besoin de place et d'un ordi digne de ce nom. Sans vouloir dénigrer, j'en peux plus de mes PC. Etant donné que je commence à développer des appli iPhone et iPad, et après m'être fait tanné par mes collègues :D, je souhaite investir dans un macbook pro 15" config avec proc 2.2.
Actuellement, tous mes projets sont sur DD externe. Par conséquent, en plus de la config de base, je souhaitais mettre un SDD 128Go.

Mes questions (ah ! il y vient quand même !!!) :
- Faut il également ajouter les 8Go de RAM ?
- Est ce que l'espace de 128Go (plus c'est vraiment cher) si je bosse sur DD externe sera suffisant ?
- Si mes projets sont sur DD ext, est ce que la vitesse d'exécution pendant que je bosse dessus va quand même être optimisée ?

Bon j'ai pas un budget illimité et j'aimerais ne pas avoir à défoncer mon compte en banque :D, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

ton budget n'est pas limité ??

- Alors prend le avec l'option proco 2,3ghz ;-)
- Commande 8 go chez crucial 55 euro
- Prend un SSD 120 go genre ocz vertex 3 ou owc 6G ;-)
- Prend un data doubler qui remplacera ton superdrive et met ton superdrive dans un boitier
comme sa tu profite des 750 go de stockage et de 120 go de SSD donc tu auras la réactivité du SSD et le stockage du HDD, pour moi ces le meilleur compromis (vu le prix des SSD encore cher en grande capacité ;-)

Avec ce que je te conseil tu arrivera a 2500 euro

Merci pour ta réponse mais si j'ai un budget limité ! :rose:

J'ai pas très bien saisie le coup du data doubler et du DD dans un boitier. Le data doubler ne sert pas à mettre 2 DD dans le macbook pro ?
Désolé, je suis une tanche en configuration matérielle

Autre question, si je fais ça, va falloir ouvrir l'ordi.
Perso je ne me sens pas d'ajouter ou supprimer des composants et est ce que ça ne va pas faire sauter la garantie ?

Dernière édition:
J'ai fouiné un peu partout et j'ai capté le concept. En fait tu vires le lecteur DVD pour mettre un DD à la place et dans un boitier tu mets ton lecteur DVD (qui se branche en externe, pour le coup).

J'ai regardé des tutos, je sais pas si c'est chaud à faire concrètement mais comme ça, ça me tente pas trop. Connaissez vous des boutiques informatiques qui font ce genre de chose ? Je suis sur Toulouse.
Si vous avez des adresses pouvez vous me les envoyer svp ?

Merci d'avance

ces vraiment pas compliqué a faire je vient de le faire et ces aisé simple mai il faut être minutieux ;-)

Zell a dit:
Autre question, si je fais ça, va falloir ouvrir l'ordi.
Perso je ne me sens pas d'ajouter ou supprimer des composants et est ce que ça ne va pas faire sauter la garantie ?

Apparemment non, tu peux modifier le matériel sans pour autant perdre ta garantie.

On peut changer le DD et la Ram, la garantie ne saute pas.

En revanche il me semble que la garantie saute si on change le superdrive.

Ok merci pour les infos !

De toute façon, garantie ou pas, je le ferai. J'ai passé le we à mater des tutos et c'est vrai qu'il faut être minutieux mais ça n'a pas l'air compliqué.

Dernière question : j'ai trouvé un DD 750Go 7600t/min à 85€ (c'est un hitachi). Etant donné que celui sur mac fait 5400t/min, ne vaut il mieux pas prendre le SDD chez Apple (+100€) et acheter le DD qui remplacera le superdrive ? ou alors le SDD fournit par Apple est moins bien que ceux conseillés par Deejay-Joe ?

Encore merci pour vos réponses

Quelqu'un pour répondre à ma dernière question ? après j'arrête promis :rateau:

Ok merci pour l'info. Dans un premier temps je vais garder le DD d'origine et acheter le SDD conseillé par Deejay-Joe.
Sachant que le 750Go ne me servira que pour du stockage, ça devrait pas poser problème.

Encore merci pour toutes vos réponses !!! :up::up::up:

Dernière édition:
Personnellement j'ai été à mon apple store ce midi, j'ai demandé pour la garantie, elle ne saute pas pour la ram mais si on change le DD elle saute voila

Ben ils t'ont dit n'importe quoi. On peut changer le DD sans faire sauter la garantie, c'est même expliqué dans le manuel (que personne ne lit bien sur :rolleyes: )