configuration mail suite à changement d'adresse

arthurr

Membre confirmé
31 Mars 2010
38
0
36
bonjour

j'ai un souci avec mail

je viens de changer d'adresse Hotmail, je reçois les email sur Mail, mais je n'arrive pas à en envoyer, avez vous une idée pour régler ce souci?

lorsque je veux ajouter un autre compte, je cale sur serveur de reception, je ne sais pas quoi mettre

Bonsoir,

as-tu pensé à changer les options du serveur d'envoi?

Si non, il doit toujours être configuré pour utiliser celui de ton ancienne adresse.
Il faut aller dans les préférences de Mail, Compte, cliquer sur le compte, tout en bas cliquer sur serveur d'envoi et choisir modifier. Cliquer sur l'onglet avancé et modifier le mot de passe et l'adresse :)

bonjour

je ne vois plus rien dans les options standard ou avancée en rapport avec mon ancienne adresse

mdp et adresse sont bien encodé.

par contre pour le serveur d'envoi il y a peut être un souci:

j'ai ceci smtp.live.com alors que j'ai une adresse hotmail.be, est ce que je devrais changer le com en BE?

Dernière édition:
je viens de changer les mdp, bien regarder le lien, j'ai les données la où il faut mais je ne sais toujours pas envoyé de mail..

moi non plus, je reçois mais je n'arrive toujours pas à envoyer...

après un certain, j'ai une fenêtre d'erreur qui me dit que le message n'a pas pu être envoyé, je peux annulé, recommencer ou recommencer plus tard

Je viens de réaliser que quand j'avais une adresse hotmail, je n'ai jamais réussi à envoyer un mail avec. Je pense que le problème vient des serveurs de Microsoft. Il faudrait peut être essayer de les contacter.

Je viens de réaliser que quand j'avais une adresse hotmail, je n'ai jamais réussi à envoyer un mail avec. Je pense que le problème vient des serveurs de Microsoft. Il faudrait peut être essayer de les contacter.

Bon alors probablement le souci est du coté de ton FAI. C'est quoi ton FAI ?
Quel qu'il soit commence par utiliser le SMTP (serveur d'envoi) de ton FAI.

Déjà là tu pourras envoyer des mails de chez toi sans souci y compris en utilisant ton adresse mail de hotmail comme "expéditeur".

Après tu peux regarder dans les pages d’assistance de ton FAI s'il donne la possibilité d'utiliser un SMTP tiers pour l'envoi. Par exemple : chez FREE il faut décocher une option de déblocage pour pouvoir utiliser autre SMTP que le leur.

A + :zen:

C'est gentil mais ça fait des mois que j'ai supprimé mon adresse hotmail :D

Ups ! :D :siffle: Bon alors peut-être que cela servira à Arthurr qui cherche une solution ... car c'était vis à vis de son souci que je suggérais de regarder coté FAI. Il y a souvent de demande dans le forum concernant le souci de smtp.

Bonne journée :zen:

je suis sur hotmail.be mon FAI c'est belgacom

voila les screens de mes config, savez me dire ce qui ne va pas

donc je reçois les mails mais je n'arrive pas à les envoyé via Mail mais via hotmail sur le net j'y arrive.

capturedcran20110704220.png

Shot at 2011-07-04

Shot at 2011-07-04

Shot at 2011-07-04

Où ça?

Quoiqu'il en soit, en farfouillant le web, il semble que ton problème soit ton FAI belge. Belgacom semble bloquer les SMTP autres que le siens. A priori, une exception culturelle belge (http://behostings.be/client/knowledgebase/6/Configuration-Serveur-mail-sortant-SMTP.html), chez nous c'est modifiable dans le console d’administration de nos FAI.
Donc il faut que tu trouves un moyen pour expédier tes mails via le SMTP de ton FAI (tout en gardant la réception via le POP3 ou IMAP que tu veux), c'est pour cela que je t'ai indiqué d'utiliser le SMTP relay.skynet.bemais sinon tente elay.belgacom.net avec les paramètres qui vont biens.

ce que je comprend pas c'est que j'étais déja sur belgacom avant de passe de hotmail.com à hotmail .be

est ce que en changeant les options j'ai fais un truc qui fallait pas... en tout cas si belgacom me bloquait je ne recevrais pas de mail? et pourtant j'en reçois...

c en tout cas si belgacom me bloquait je ne recevrais pas de mail? et pourtant j'en reçois...

Non ! Ce blocage ne concerne que le smtp. Comme edd72 a dit, il paraît que ton FAI bloque la possibilité d'utiliser un smtp tiers. Alors le plus simples c'est d'utiliser le smtp de ton FAI quand t'es chez toi et tu garde le smtp "live" (hotmail) pour quand tu sera en-dehors de chez toi.

Sinon tu dis que ça marchait quand tu avais l'adresse hotmail.com. Or, si tu as changé d'adresse pour un .be cela ne t'obliges pas à changer le smtp. As tu essayé de configurer la smtp "live" que tu utilisais avec ton ancienne adresse ? Cela devra marcher encore si ça marchais avant.

smtp.live.com et dans "avancé" tu coches la case SSL et tu mets "authentification" : "Mot de passe", nom d'utilisateur : nouvelleadresse@hotmail.be + mot de passe.

PS: est-ce que tu as désactivé ton ancienne adresse chez hotmail ? Si tu ne l'as pas fait alors c'est simple. Juste pour le smtp tu l'utilise elle dans l'onglet avancé. Juste pour utiliser le smtp. Le smtp utilisé n'a aucune influence sur le compte pop (ou imap). J'en ai trois différents (celui de mon FAI, celui du Live et le dernier de mon domaine) Quand j'écris un mail je choisi l'adresse mail d'envoi que je veux et le smtp qui fonctionne, en fonction de là où je suis.

Bonne journée :zen:

Dernière édition:
yeaaaaaah merci ça fonctionne, donc je ne devais pas changer live.com en .be avec le changement d'adresse...

enfin j'en ai envoyé deux et depuis ça ne s’envoie plus... bizarre cette histoire

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h54 ----------

PS: est-ce que tu as désactivé ton ancienne adresse chez hotmail ? Si tu ne l'as pas fait alors c'est simple. Juste pour le smtp tu l'utilise elle dans l'onglet avancé. Juste pour utiliser le smtp. Le smtp utilisé n'a aucune influence sur le compte pop (ou imap). J'en ai trois différents (celui de mon FAI, celui du Live et le dernier de mon domaine) Quand j'écris un mail je choisi l'adresse mail d'envoi que je veux et le smtp qui fonctionne, en fonction de là où je suis.

Bonne journée :zen:[/QUOTE]
je me suis fais hacké...donc je ne sais pas ce qu'est devenu mon ancienne adresse

Dernière édition: