J'ai le même problème aussi chez Orange. Même avec wanadoo ça fonctionnait pas les envois .PA5CAL a dit:Bonsoir
Ça n'a jamais marché non plus chez moi. Je reçois les mails sans problème (pop.free.fr fonctionne bien), mais je n'arrive à rien envoyer (par smtp.free.fr) quand je suis en ADSL.
En revanche, quand je passe par le modem RTC (accès gratuit Free bas débit) tout fonctionne parfaitement, avec exactement les mêmes paramètres.
Bizarre.
J'ai fini par prendre un compte à La Poste pour pouvoir envoyer mes mails à partir de l'application Mail.
Bonsoirgrims a dit:Merci, mais voici la reponse de mail, le message d'erreur est le suivant : le serveur "smtp.free.fr" ne peut pas être contacté sur le port 25
Pour ma part, ça ne m'a pas redonné l'accès au serveur SMTP en ADSL. A la recréation des comptes, j'ai eu le message:jpetit2 a dit:Bonsoir
Dans les préférences de mail, sur ton compte, lorsque tu cliques sur "smtp.free.fr", une liste apparaît avec une option "liste des serveurs". Si tu consultes cette liste, est-ce que le serveur "smtp.free.fr" apparaît? Si oui, est-ce le (ou les) compte l'utilisant apparaissent bien dans la colonne de droite?
Si non, je crois qu'il vaut mieux supprimer ton compte, fermer mail, réouvrir mail et recréer ton compte avec les bons paramètres. C'est ce que j'avais fait dans un passé lointain où j'ai rencontré ce problème et n'ai plus jamais eu de difficultés depuis.
Les paramètres étaient pourtant ceux indiqués dans le forum.Le serveur SMTP smtp.free.fr ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ Serveur d'envoi. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement non disponible.
Si vous poursuivez, vous risquez de ne pas pouvoir envoyer de courrier électronique.
Romjé a dit:Après plusieurs recherches sur différents forums, il semble qu'en fait quelque soit le compte mail utilisé, il faut utiliser le smtp du FAI. Dans mon cas, smtp.free.fr pour pouvoir envoyer mes mails @wanadoo.fr
Vous confirmez ?
non , pas tous , 95%macmarco a dit:En effet, c'est le serveur d'envoi(smtp) du FAI qu'il faut utiliser pour tous ses comptes.![]()
Comme je l'ai dit plus haut, l'envoi sur le serveur SMTP de La Poste fonctionne bien à partir de l'ADSL.macmarco a dit:En effet, c'est le serveur d'envoi(smtp) du FAI qu'il faut utiliser pour tous ses comptes.![]()
pascalformac a dit:non , pas tous , 95%
Parmi les exceptions , gmail et yahoo
Oui et ça marche très bien. Le tout est de suivre les conseils de configuration qui figurent ici.Romjé a dit:On peut se servir de gmail dans mail ??? Je croyais que le webmail était obligatoire...