Configuration Time Capsule

nicidali

Membre enregistré
1 Octobre 2010
7
0
Bonjour,

j'ai acheté une Time Capsule, principalement afin de pouvoir faire des sauvegardes de données via wifi depuis mon macbook. J'ai des hésitations par rapport à la configuration parce que je me trouve en collocation et que nous partageons le réseau wifi à deux partis - je veux éviter que je fasse une gaffe et que mon colloque n'a plus accès à internet ou que au contraire qu'il ait accès à toutes mes données!

Bon, je suis déjà perdu lors de la première étape de la configuration du réseau (via l'utilitaire airport) lorsqu'il faut choisir entre 3 options:
1. créer un réseau sans fil
2. remplacer une borne d'accès ou un routeur sans fil par Time Capsule
3.je veux que Time capsule se connecte à mon réseau actuel.

merci pour votre aide!!

3.je veux que Time capsule se connecte à mon réseau actuel.
C'est l'option à prendre et comme tu vas donner un mot de passe pour accéder à ta TC, personne d'autre ne verra ce qu'il y a dedans ;)

Bonsoir,
si tu possède une live box, cela ne fonctionnera pas.... enfin pas comme tu le souhaites...
Grosso-Modo
Si tu as autre chose, là je ne sais pas, mais avec la live je viens juste d'en sortir.

Bonsoir,
si tu possède une live box, cela ne fonctionnera pas.... enfin pas comme tu le souhaites...
Grosso-Modo
Si tu as autre chose, là je ne sais pas, mais avec la live je viens juste d'en sortir.

EUh... j'ai moi aussi besoin d'aide. J'essaye d'installer une time capsule, en la connectant à mon réseau wifi actuel (livebox orange). L'utilitaire airport repère la capsule, je configure en choisissant de me connecter à mon réseau actuel, le trousseau fournit la clé d'acccès, et quand je lance la mise à jour de la capsule, j'ai un message d'erreur, et le voyant de la capsule clignote orange.

Pour le dire autrement, y a-t-il un moyen simple d'utiliser time capsule comme disque dur relié par le wifi de la livebox à un ordinateur ?

Qqn a une solution ???