Configuration usine du Mac pour vente

Dyspeps

Membre confirmé
18 Mai 2011
27
0
Bonjour à vous.

Après courte recherche, je n'ai pas vu de sujet semblable à ma question (pas aussi spécifique, en tout cas).

J'ai mis mon MacBook Air en vente (AUTOPROMO : http://ioccasion.fr/322/MacBook-Air/9979/MacBook-Air-13-pouces-2011.html ).
J'anticipe le moment où je trouverai mon acheteur en cherchant comment faire une ré-installation propre.

Dans l'idée, je ne voulais pas trop m'embêter : Power + Option, effacement de ma partition. Le nouveau possesseur, au démarrage, télécharge l'OS. Avec cette option (de facilité, je vous l'accorde), cela me permettait d'être sûr de ne pas laisser de données relatives à mon compte Apple. Et mon successeur de démarrer avec un système propre.

Seulement, on m'a dit qu'avec de cette méthode, le nouveau propriétaire ne pourrait pas re-télécharger le système d'exploitation cpiur la simple et (pas trop) bonne raison qu'il ne l'avait pas acheté.

Je trouve cela bizarre. Pour moi, la partition "Recovery" sert justement à ça. Dans un autre scénario, comment cela se passerait si j'avais acheté le MacBook pour l'offrir à quelqu'un : Etant l'acheteur, le bénéficiaire n'aurait pas de trace de l'OS sur son compte Apple. Pourtant, des Mac en cadeaux, ça doit pas être un cas rare (Noel, anniversaire, le bout de chou qui a eu son Bac, ...).

Le fait que le nouveau propriétaire démarre sur Lion malgré que j'ai acheté ML, je peux encore comprendre. Mais que ça transforme la machine en brique, bof.

En synthèse, ma méthode souhaitée est-elle viable ? Ou je dois faire le classique Nouvel utilisateur / Droits d'admin / Effacement des apps / suppression de ma partition ?

Voilà, je ne sais pas si j'ai été le plus clair, possible. Je reste à disposition pour tout renseignement ;)

En vous remerciant par avance.

Le Recovery Online sert bien à restaurer l'OS d'origine sans lien avec ton Apple ID (lien avec la machine) dans le cas où le DD est vierge (pas de Recovery HD).

A noter que ton acheteur ne récupèrera pas iLife.

Il convient aussi de désassocier la machine avec ton compte Apple/iCloud en cas de vente.

Le Recovery Online sert bien à restaurer l'OS d'origine sans lien avec ton Apple ID (lien avec la machine) dans le cas où le DD est vierge (pas de Recovery HD).

A noter que ton acheteur ne récupèrera pas iLife.

Il convient aussi de désassocier la machine avec ton compte Apple/iCloud en cas de vente.

Exactement ce que je vous lire ! Merci pour la réactivité ;)