configurer apple usb modem

Lilitoue

Membre enregistré
23 Juillet 2008
4
0
Bonjour,

J'ai un imac mac os X version 10.5.7 et une connexion internet orange.

Je souhaite utiliser mon ordinateur pour recevoir et envoyer des fax. Un technicien apple m'a conseillé d'acheter un modem externe apple. Chose faite et branché en direct sur un prise usb de l'ordi (pas de hub).

Mais impossible de faire marcher la bete. Alors si quelqu'un peux m'expliquer de facon simple comment le configurer, merci !

je vais dans preferences systeme>reseau , j'ajoute un external modem, et la j'ai plusieurs version sur les données à rentrer : mot de passe orange ? mon numéro de tel ? le numéro de destination ? le numéro d'appel du FAI ?
:(
si quelqu'un peux m'aider ! merci ! merci ! merci !

Ca se voit que je galere ? et que je suis au bout du rouleau ??? naaaaaaaan !! :D

Lilitoue

je vais dans preferences systeme>reseau , j'ajoute un external modem, et la j'ai plusieurs version sur les données à rentrer : mot de passe orange ? mon numéro de tel ? le numéro de destination ? le numéro d'appel du FAI ?
Non, non, fausse piste : là tu es dans le paramétrage du modem pour établir une connexion internet. Pour le fax, c'est dans "Imprimantes et fax" que ça se passe. Question configuration, il n'y a d'ailleurs pas grand'chose (voire rien) à faire. A partir d'un document, tu fais "Imprimer" et tu choisis d'envoyer par fax.

Si tu préfères plus convivial que l'utilitaire (un peu basique) du système, tu peux télécharger et installer PageSender (totale satisfaction depuis plusieurs années en utilisation professionnelle).

ok, mais :
- ton fax doit être sur une ligne rtc et non adsl

donc si tu es en dégroupage partiel, tu peux t'en sortir, en dégroupage total, non.

vois quel est ton abonnement, et reviens ici.

alors je vais essayer de me remettre dans le bon chemin, je suis allé dans les imprimantes et fax, j'ai tout rempli et tenté l'envoi d'un fax..... ca fait 4h qu'il est en cours d'impression..... :heu:

Coté abonnement je suis en dégroupage partiel dans le sens ou j'ai encore ma ligne france telecom + un abonnement internet. J'essai bien de brancher le fax sur une ligne France tel.

Si quelqu'un a une piste.... merci ! :)

Bonjour
utilisateur de PageSender depuis des années j'en suis totalement satisfait, sur sur un point : j'ai changé mon PowerBook pour un MacBook Pro avec un modem USB externe Apple et impossible d'envoyer ou de recevoir des fax !
Help please !!

utilisateur de PageSender depuis des années j'en suis totalement satisfait, sauf sur un point : j'ai changé mon PowerBook pour un MacBook Pro avec un modem USB externe Apple et impossible d'envoyer ou de recevoir des fax !
Est-ce que tu peux donner des détails ? Ton modem USB est bien raccordé directement au Mac (et pas sur un hub) ? De l'autre côté, il est raccordé sur la même ligne que précédemment, je présume, donc ça devrait aller. Ensuite, peux-tu préciser la version de PageSender ainsi que l'installation que tu as effectuée.

Lorsque tu lances une impression, PageSender ne t'est pas proposé dans la liste des imprimantes ? Ou il t'est proposé mais ensuite les envois ne se font pas ? Est-ce qu'il apparaissent quand même dans la boîte d'envoi de PageSender ? et si tu affiches le modem dans la barre de menu, est-ce que tu vois les étapes habituelles s'enchaîner ?