Configurer clavier wireless sans pavé numérique

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonsoir,

j'ai acheté un iMac 21,5" avec clavier de base, donc wireless sans pavé numérique.
J'avais déjà un Mac Mini Intel avec un clavier filaire et pavé numérique.
Toutes les touches fonctionnaient bien sur les 2 claviers.

Maintenant je souhaite échanger les claviers entre les 2 mac.
J'ai pris le clavier filaire, je l'ai branché sur l'iMac, et j'ai coupé la connexion bluetooth entre le clavier wireless et l'iMac.

Ensuite, j'ai pris le clavier wireless, et je l'ai associé avec le Mac mini.

Ca fonctionne, sauf que toutes les touches du clavier wireless ne font pas ce qu'elles devraient faire.
Les touches pour monter et baisser le volume ne fonctionne pas, et les touches multimedia juste avant non plus. En gros, de F5 à F12.

De même le raccourci clavier CTRL+Ejection (pour ouvrir le menu de fermeture du mac) ne fonctionne plus.

J'ai essayé de configurer le clavier, de changer le type de visualiseur... bref, je ne trouve pas la solution. Et ces touches me manquent vraiment.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

Julien

Bonjour,

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un iMac 21,5" avec son clavier wireless.
Celui-ci est dépourvu de la touche "suppr" présente sur les claviers filaires.
Y a-t-il une combinaison de touches permettant de remplacer cette touche "suppr" ?

Merci

@skaka: essaye d'aller dans les préférences système, clavier et regarde si la seule case est décoché.
kUl

@valdiviano
touche fn+<- (je sais pas comment elle s'appelle cette touche).

OK, merci Choumou, c'est bien fn + &#8592;
:up:

@skaka: essaye d'aller dans les préférences système, clavier et regarde si la seule case est décoché.
kUl

@valdiviano
touche fn+<- (je sais pas comment elle s'appelle cette touche).

Salut choumou,

tout était bien réglé, et mon désespoir venait de là.
Mais depuis tout à l'heure, j'ai fait la dernière mise à jour 10.6.2, et ça a mystérieusement réglé mon problème.
Je dirai que comme le système avait été installé avec un clavier filaire avec pavé numérique.. tout ne devait pas être bien installé/configuré, et que la mise à jour a tout remis dans l'ordre discrètement.

Bizarre, pas de réponse à ma question, mais problème résolu :up:

Alors si je peux me permettre... Apple craque un peu je trouve.
Plusieurs mises à jour disponibles depuis hier soir.
10.6.2, et une mise à jour justement pour le clavier sans wireless.
Avant d'installer la 10.6.2, j'ai voulu faire la mise à jour pour le clavier, mais l'installeur me dit que je dois installer la 10.6.2 pour pouvoir installer cette mise à jour.
Chose que je fais.
Une fois terminé, je vais pour installer la mise à jour du clavier wireless.... sauf que l'installeur me dit maintenant qu'il y a déjà une version plus récente d'installée sur mon mac (version fournie avec la mise à jour 10.6.2).
Alors je demande à Apple, elle sert à quoi cette mise à jour du clavier wireless qu'on peut télécharger sur leur site.. si on ne peut pas l'installer.. :D

Oui c'est normal parce-que la mise à jour est pour la 10.5.8 donc si tu as la 10.6.1 tu doit passer au 10.6.2 qui inclus déjà la mise à jour.:up:

Enfin c'est ce que j'ai compris, je peut me tromper.;)