Configurer le routeur de la freebox pour amule

chob

Membre enregistré
8 Avril 2008
6
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur mac et j'essaye (en vain) de configurer correctement le routeur pour obtenir un High ID sur amule, beaucoup de tutos semblent assez détaillés et efficaces mais je suis viens de passer sur mac et je suis totalement débutant au point que je n'arrive pas à suivre ces tutos (c'est d'ailleurs un peu rageant quand on se sait à peu près se servir d'un pc).

Je suis donc à la recherche d'un tuto extrêmement détaillé ou d'un bonne âme pour m'aider à configurer ma box.

Merci d'avance, chob
 
Tout d'abord merci de ta réponse rapide,

Après avoir exploré le lien que tu m'as donné (même si c'est pour une live box et pas pour une free box), mon principal problème est devenu d'obtenir une ip statique sur mac, chose dont je suis totalement incapable seul, j'ai beaucoup googlé et je ne trouve que des tutos pour pc et les rares que je trouve pour mac sont très peu détaillés ...

Aurais-tu un lien spécifique stp ?
 
Je te conseille dans ton interface utilisateur free, lors de la configuration des ports de tes applications P2P, de changer les ports par défaut par d'autres ports -parfois bloquées par les FAI-, comme il est en général conseillé par certaines FAQ ;)