Configurer MAIL dans un compte standard

lacceo

Membre enregistré
3 Août 2012
5
0
63
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un MACBOOK AIR sous mountain lion dont je suis l'administrateur. J'ai créé un compte d'utilisateur standard pour mon épouse et je n'arrive pas à configurer son compte MAIL.
Je n'ai pas eu de problèmes avec le mien.Sur son compte, lorsque la première fenêtre de configuration de MAIL apparaît, je renseigne correctement l'adresse mail et le mot de passe. Je valide, et ensuite l'ordinateur vérifie l'identité et m'affiche un message me demandant de vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe car il n'arrive pas à se connecter au serveur POP (SFR en l'occurence). L'accès POP et SMTP sont activé chez SFR... Si je vais sur le site par la page web, la connexion au compte ne pose pas de problèmes. Mais rien à faire pour configurer MAIL!???
Quelqu'un connait-il la solution?
Merci d'avance :confused:

Bonjour,

n'est-il pas possible de passer par Mail / Préférences / Comptes, et de configurer le compte manuellement ?

Ou bien est-ce justement là que ça bloque dès le début ?

J'ai éssayé mais cela ne fonctionne pas non plus. Si je termine la configuration malgré le message d'erreur MAIL me redemande le mot de passe mais ne le considère pas comme valable...

Bonjour,

je pense que le problème peut durer quelques heures/jour. il arrive parfois que le mot de passe bien qu'il soit bon est refusé...

Il est de bon conseil toutefois de ne pas utiliser les mails de nos FAI.
En effet c'est toujours un peu problématique lorsque nous venons à changer de fournisseur, bien que cela se passe mieux maintenant certains permettent de garder le mail bien que nous ne soyons plus client chez eux.

Dernière édition:
Merci Renaud31, mais ça ne marche pas. Le problème se pose dès la première fenêtre...

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Bonjour PowerDom, ça fait déjà deux jours que je tourne en rond... On va voir!?

Vous pourriez tenter :

- modifier le mot de passe du compte de messagerie, sur le site de SFR.

- retenter la config de Mail avec le nouveau mot de passe.

Sinon, pas d'idées...

Je me souviens d'un fil de discussion il y a quelques mois ou cela avait dure 15 jours. C'était avec free.
J'avais d'ailleurs régulièrement ce problème avec free. Je lai encore parfois avec mon mail Yahoo.

Bonjour,

Malheureusement, je n'apporte pas de solution mais un cas supplémentaire :

- iMac 21,5 tout neuf
- Compte Gmail depuis plusieurs années. Fonctionne parfaitement sur PC avec Thunderbird

Chronologiquement :
- je lance Mail (sur Lion)
- une page arrive avec mon adresse e-mail que j'ai entrée au moment de l'installation de l'iMac.
- j'entre le mot de passe et valide -> recherche de l'identité et échec mais on peut passer à la page suivante.
- Je change en pop les paramètres par défaut qui étaient en IMAP
- je relance la première page -> recherche -> échec

S'agissant de la première page, je n'ai pas accès au choix IMAP/POP avant la deuxième page.....

Pour finir, je télécharge Thunderbird pour Mac, j'entre mes paramètres, tout va bien merci !

J'aurais bien voulu me servir de Mail avec le carnet d'adresses incorporé, mais .......pas de pot !

Si quelqu'un veut me dire où j'ai fait une boulette, je suis preneur.

D'avance, Merci ! :rateau:

bonjour,

si le compte @gmail est bien configuré en IMAP dans les options du Webmail, il suffit dans Mail d'indiquer son nom mmm@gmail.com et de mettre son mot de passe, Mail rapatriera le reste

Re-bonjour, voila, CA MARCHE! En effet, en changeant le mot de passe SFR cela fonctionne enfin. En fait, je ne serai pas étonné que le problème soit lié au fait que chez SFR le mot de passe de e-mails est le même que celui de la ligne. J'ai mis le même pour mon épouse que pour moi (utilisateur principal et administrateur) et c'est bon.
Merci Renaud31 pour l'infoet merci à tous pour vôtre intérêt :)