configurer tiger pour transmission

nikobion

Membre confirmé
7 Octobre 2007
13
0
ola
je viens enfin de passer a tiger j'atais en os 9.1 jusqu'a today et je ne capte rien au reglage reseau et partage de os X.4 pour pouvoir utiliser transmission.
dans les pref y a toujours le feu rouge, le pare feu n'est pas activé
je suis connecté sur live box et y a un pc qui tourne en wifi sur la mule ???
:mouais:
ca veut dire quoi mapper ????
pass que le tuto en english de transmission me galere en +
 
Bonjour.
Je suis du même avis y a t-il un tutoriel qui explique comment fonctionne Transmission.
Par exemple, comment uploader avec ou autre.
Merci
 
bon beh je vois qu'il y a personne
en plus de pas marcher transmission a foutu le dawa dans le reseau
du coup le pc ne pouvais plus se connecter donc j'ai du tout eteindre la live box et remettre les parametres de connexion sur le pc
si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool pasque le mac ca devient du pc pour moi je sens que je vais reformater tout ca et revenir en os 9.1:mad: :mad: :mad:
pour le mac et transmission j'attendrai et qu'on ne dise plus que la grosse pomme fonctionne toute seule sans faire de la prog :mad: :mad: :mad:
 
hello,
que te répondre, mon expérience avec transmission ! je l'ai téléchargé puis installé et enfin lancé, ça à fonctionné de suite ... la différence, je suis chez free, mais bon ce n'est pas la solution. ta livebox est bien paramètrée ? mode routeur, DHCP, pour l'histoire de redirection de port, ça ce passe dans les paramètres de ta livebox, sûrement dans un onglet routeur, le but est de rediriger un port de ta livebox sur ton ordi.
C'est quoi ta livebox? histoire de chercher un screenshot de la dite page de paramètrage.
(une idée, ils en causent peut-être dans le fil sur orange ...)
 
bon beh je vois qu'il y a personne
en plus de pas marcher transmission a foutu le dawa dans le reseau
du coup le pc ne pouvais plus se connecter donc j'ai du tout eteindre la live box et remettre les parametres de connexion sur le pc
si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool pasque le mac ca devient du pc pour moi je sens que je vais reformater tout ca et revenir en os 9.1:mad: :mad: :mad:
pour le mac et transmission j'attendrai et qu'on ne dise plus que la grosse pomme fonctionne toute seule sans faire de la prog :mad: :mad: :mad:[/QUOTE

Pour paramétrer une livebox, c'est par ici et c'est très simple.
Comme toi, Transmission m'affichait un joli rond rouge. Quelques clics, quelques recherches, et j'ai trouvé ce site. Page à garder dans les favoris!
:D
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
J'avais donc ouvert un port dans le pare-feu du Mac et dans le pare-feu de la Livebox.
Quand j'ai lu ton message et son lien, j'ai effacé le port du pare-feu de la Livebox, et activé le port dans Réseau LAN de la Livebox : Transmission s'est mis au vert !

Ensuite, j'ai désactivé le port dans le pare-feu du Mac, et Transmission est resté au vert.

Et j'ai vérifié que mon port avait été automatiquement autorisé dans le pare-feu Orange : je l'ai trouvé listé dans Livebox>Config avancée>Parefeu>NAT>Politique basée sur NAT !

J'en retiens qu'activer un port est bien plus que percer un simple trou dans le pare-feu : c'est créer quelque chose de "vivant" dans mon réseau local (serait-ce grâce au NAT ?).


Et j'ai fini par trouver un autre lien qui illustre pas à pas l'ouverture d'un port pour P2P, FTP, jeu en réseau ou serveur Messagerie dans une Sagem. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Ensuite, j'ai désactivé le port dans le pare-feu du Mac, et Transmission est resté au vert.

Trois hypothèses pour expliquer que Transmission puisse fonctionner sans que j'aie ouvert son port dans le Pare-Feu Tiger :
- le pare-feu Tiger ne filtre par défaut que les paquets TCP (il faut activer l'option UDP dans PréférencesSystème>Partage>Coupe-feu pour filtrer aussi les UDP),
à l'inverse de celui de Leopard qui filtre les deux par défaut : mais je dis ça juste pour causer, sans savoir...
- le pare-feu Tiger ne couvre que les ports utilisés par Mac OS X, ce qui ne recouvre pas les ports dynamiques ou privés (49152 à 65535) utilisés par Transmission : mais ce n'est qu'une hypothèse, non confirmable par la kBase...
- le pare-feu Tiger "obéit" au pare-feu Livebox, comme le pare-feu Leopard obéit à l'ipfw : là, j'échafaude... :mouais:


J'en retiens qu'activer un port est bien plus que percer un simple trou dans le pare-feu : c'est créer quelque chose de "vivant" dans mon réseau local (serait-ce grâce au NAT ?).

Le NAT me semble aujourd'hui ne rien à voir là-dedans... :rose:
 
Trois hypothèses pour expliquer que Transmission puisse fonctionner sans que j'aie ouvert son port dans le Pare-Feu Tiger

Je pouvais échafauder des hypothèses à l'infini, je n'aurais jamais trouvé : il n'y avait rien à trouver !

J'ai quitté ma session, et au retour, Safari 3.1 a planté à chaque tentative d'ouverture : j'ai donc fait un Redémarrage, qui m'a rendu un Safari fonctionnel.
Et puis, j'ai chargé Transmission 1.10, bien noté sur versiontracker, pour remplacer Transmission 0.96.
Et là, le port est resté furtif, avec lumière rouge, dans les deux versions.
Alors, j'ai rouvert le port dans le pare-feu des Préférences Système, et instantanément, le port s'est rouvert, dans les deux versions...

Transmission a donc besoin d'un port ouvert dans le pare-feu de Partage des PréfSst du Mac,
la Livebox ouvre automatiquement le port dans le pare-feu Orange dès configuration du réseau LAN,

et les invalidations de port dans le pare-feu du Mac ne s'enregistrent (parfois ?) qu'après Redémarrage ? :rose:
 
Dans le cas présent, cela veut dire que Transmission ne fonctionne pas : le port est indétectable, donc inutilisable.

Apparemment, cela ne veut pas dire "fermé" : un port furtif serait un port activé mais indétectable (pas de retour ping), et un port fermé serait détectable (et piratable ?)... :confused:
 
Je trouve cette affirmation avec Google :

"Lorsqu'un port est dit "closed"(fermé), cela signifie que votre firewall répond à une requête par un message indiquant que la connexion n'est pas possible.
Lorsqu'un port est dit "stealth"(furtif) ou "blocked"(bloqué), cela signifie que votre firewall ne renvoie rien. A noter que les deux termes sont ici à considérer comme synonymes, les différents sites et documentations utilisant soit l'un, soit l'autre, pour désigner la même chose."

Le reste de la discussion pèse le pour et le contre entre les deux solutions,
mais ça nous éloigne de Transmission ! ;)
 
Cherche Serveur Lan, dans la rubrique Réseau peut-être, où tu puisses ajouter les paramètres situés sous la barre orange centrale ci-dessous :

ishot1wz4.png
 
Pour ceux que ça intéresse, ça marche pareil sur Leopard 10.5.4 ... ça m'a pris quelques minutes mais c'est parce qu'il suffisait de redémarrer Transmission pour voir le rond vert et qu'il me dise que le port était forwardé normalement.

Merci pour ce thread d'ailleurs, j'utilisais azureus qui est plus gros et avec vuze a la con qui sert a rien et les pubs, j'en avais marre!
 
Bonjour,

en faisant qqes recherches sur la façon de configurer Transmission, je suis tombé sur cette discussion quelque peu complexe pour moi. Il faudrait donc toucher (ou pas ?) à la configuration du modem ? (j'ai un speed touch pro...):mouais:

Ensuite, il faut changer le port utilisé par Transmission ? ou bien configurer l'ordi pour qu'il puisse l'utiliser ? (moi, c'est écrit dans Préférences Transmission... "Port TCP entrant : 51413 Impossible de vérifier l'état" avec une lumière orange...) :confused:

Quelqu'un de patient pourrait-il m'aider à voir un peu clair dans tout cela ?

Merci d'avance pour la lumière... :zen:

PS : je suis sous 10.5.4
 
Bon, maintenant il me met "port furtif" avec une lumière rouge... (on dirait pas que ça s'améliore tout ça...) :nailbiting: