configurer tiger pour transmission

Bon, maintenant il me met "port furtif" avec une lumière rouge... (on dirait pas que ça s'améliore tout ça...) :nailbiting:

tout simplement; il te faut configurer ton routeur pour ouvrir le port que tu as rentré dans Transmission... et ce port c'est toi qui le choisis.
rentre par exemple le 50000, c'est facile à retenir et c'est dans les ports recommandés pour optimiser le téléchargement.

si tu comprends pas comment configurer ton modem, cherche sur google comment forwarder / ouvrir des ports.
 
Bon, maintenant il me met "port furtif" avec une lumière rouge... (on dirait pas que ça s'améliore tout ça...) :nailbiting:

Tu sais quoi ? Ca fonctionne très bien quand même même en furtif.

Les auteurs de transmission devraient ajouter une led orange pour bien faire. Et rendre leur doc un tout petit peu plus lisible ;)
 
Tu sais quoi ? Ca fonctionne très bien quand même même en furtif.

Les auteurs de transmission devraient ajouter une led orange pour bien faire. Et rendre leur doc un tout petit peu plus lisible ;)

La doc est super complète au contraire. Seul hic: elle est en anglais. mais bon, faut pas exagérer non plus, c'est abordable comme niveau!
 
Tu sais quoi ? Ca fonctionne très bien quand même même en furtif.

Les auteurs de transmission devraient ajouter une led orange pour bien faire. Et rendre leur doc un tout petit peu plus lisible ;)

Ben chez moi, ça fonctionne pas du tout !!! :rolleyes:

Alors, ça vient p'têt pas de là, mais du coup, j'en comprends d'autant moins... :mouais:

M'enfin...
 
quel système ?
Pare-feu activé ?
Quelles règles ?
Un routeur ? Une box ?

LittleSnitch ou NetBarrier ou autre chose du genre ?
 
Le système : léopard 10.5.4
Le pare-feu, je ne sais pas où c'est écrit ! Dans Préf Système/Partage, le seul truc d'activé c'est : partage bluetooth.
J'ai un routeur : speed touch pro !

Pour le reste de tes questions, LittleSnitch ou NetBarrier, rien de tout ça chez moi !

:zen:
 
Commençons par le coupe-feu.

En allant dans les Préférences Système, au panneau sécurité, choisis Coupe-feu.

Là, trois options te sont offertes : laquelle est sélectionnée ?


S'agissant du Speed Touch Pro :
- combien d'ordinateurs s'y connectent à la fois ?
- est-il paramétré en routeur ?
 
Merci d'avance da capo. ;)

Pour le coupe-feu, est sélectionnée la première option c-à-d : Autoriser toutes les connexions entrantes.

Pour le speed touch, 3 ordinateurs s'y connectent. Il y a un hub d'où partent deux câbles éthernet, reliés chacun avec une borne airport express. Sur la première borne, se connecte un fixe, et sur la deuxième, deux portables.

Pour le speed touch, un copain qui n'avait pas que des mains gauches l'a "transformé" en pro par une manip logicielle... Du coup, il est passé de "speed touch home" à "speed touch pro", c'est à dire qu'il fait routeur... :D

J'espère que ça répond à tes questions... :up:
 
Bon, côté coupe-feu : pas de souci à priori.

Par contre, côté speed touch, il faut que tu comprennes que en activant le mode routeur pour permettre à plusieurs machines de se connecter, ces machines obtiennent des adresses le plus souvent automatiquement (DHCP dans la configuration du réseau). Or depuis l'extérieur, personne ne voit ces adresses, alors comment envoyer les paquets "spéciaux" à la bonne machine ?
Ce boulot de "facteur" c'est le principe de la redirection de port qui s'en charge.

Ce que tu dois faire :
- Attribuer à la machine utilisant Transmission une adresse IP fixe : cela se paramètre dans la configuration réseau de la machine.
- Il faut aussi "corriger" le comportement du routeur pour qu'il donne toujours la même adresse à la machine utilisant Transmission.
- Toujours dans la configuration du routeur, définir une plage pour l'attribution automatique d'adresse IP pour qu'aucune machine du réseau ne viennent "voler" cette adresse (le DHCP peut être voleur des fois…). Ou autre possibilité : passer toutes les machines en IP fixes (si ce ne sont pas des machines passant d'un réseau à un autre, genre maison, boulot, macdo… ce n'est pas gênant)
- Toujours dans la configuration du routeur, rediriger les requêtes concernant les port utilisé par Transmission vers la machine. (le numéro du port est configurable dans les prefs de Transmission : choisis par exemple 50001)

Je sais, tout ça parait un peu technique, mais ton copain (celui qui a 2 mains droites) devrait pouvoir t'aider, non ?
 
Ok, merci pour toutes ces précisions da capo...

Je vais essayer de regarder tout ça de plus près dans deux ou trois jours... Le pote qui se débrouille n'est malheureusement pas à portée de main, et donc, il va falloir me débrouiller tout seul (et un peu avec l'aide des contributeurs du forum...).

Tout ce que tu me dis clarifie bien le souci, et si techniquement je ne vois pas encore bien comment faire, en tout cas, je comprends la logique du truc...

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais un peu avancé...

@+ et encore merci. :up:
 
Re-salut !

Alors voilà, j'ai suivi tes conseils.

D'abord ça :

- Attribuer à la machine utilisant Transmission une adresse IP fixe : cela se paramètre dans la configuration réseau de la machine.
Ici, j'ai essayé "utiliser dhcp avec une ip manuelle" mais ça n'a pas marché des masses, par contre en faisant "manuellement" ça allait ! Dans les dns, j'ai mis l'adresse du routeur, et ça a roulé tout seul. Il fallait ensuite bien faire attention que l'adresse fixe ne soit pas dans la plage d'adresse dynamique du routeur ; et ça se vérifie assez bien... :up:


Ensuite ce qui a été le plus chiant, ça été le routage du port utilisé par Transmission, étant donné le routeur (speed touch home transformé en pro). Heureusement que j'ai trouvé un didacticiel assez simple où toutes les étapes sont décrites simplement, sur le net !

- Toujours dans la configuration du routeur, rediriger les requêtes concernant les port utilisé par Transmission vers la machine. (le numéro du port est configurable dans les prefs de Transmission : choisis par exemple 50001)

Je sais, tout ça parait un peu technique, mais ton copain (celui qui a 2 mains droites) devrait pouvoir t'aider, non ?
Bon, le copain en question a qd même dû intervenir et sans lui, j'aurais été bien en peine pour arriver au bout de cette aventure !

Voilà, Transmission marche à ravir, merci aussi à macgé et à Da Capo...

@+
:zen:
 
après avoir fait ça, il y a des astuces pour optimiser les téléchargements, les accélérer ?

PS : sur Azureus, il est possible de télécharger uniquement quelque fichiers d'un torrent, et pas le torrent en entier. C'est possible avec Transmission, ou il faut obligatoirement télécharger le torrent en entier ?
EDIT : en fait la réponse est oui :D
 
bonjour à tous, je viens seulement de 'minscrire, je cherchais un tuto pour transmission et suis tomber sur vous, je sais que votre discussion date mais j'ai un port continuellement furtif à fermer et j'ai tout essayer pour configurer ma livebox, les préférences de transmission et même mon ordi et ses parfeu, rien, pouvez vous m'aider, je craque
merci d'avance à vous tous
jossnahum
 
Ton coupe-feu est activé ? Si tu le désactives, le port est ouvert ?

De mémoire (désolé je suis maintenant sur Leopard est ça ne fonctionne plus pareil) : ouvrir le port 51413 dans les préférences.

Préférences Système>Internet et réseau>Partages>Coupe-feu

Si tu ne trouves pas de tuto Transmission, adapte l'exemple iChat AV.

Au fait, utiliser la dernière version de Transmission, la 1.32.

Edit : consulter l'aide de Transmission, tout y est indiqué.
 
- choisir un port entre 49152 et 65535
- l'inscrire dans Transmission>Préférences>Avancé
- l'autoriser dans Préférences Système>Partage>Coupe-feu (dans Tiger : Nouveau, TCP et UDP ; dans Leopard, à ajouter selon ton choix de pare-feu)
- l'ajouter dans la Livebox>config avancée>MenuBasic>Serveur lan comme indiqué par Schwebb :
Pour paramétrer une livebox, c'est par ici et c'est très simple.
 
hello,
que te répondre, mon expérience avec transmission ! je l'ai téléchargé puis installé et enfin lancé, ça à fonctionné de suite ... la différence, je suis chez free, mais bon ce n'est pas la solution. ta livebox est bien paramètrée ? mode routeur, DHCP, pour l'histoire de redirection de port, ça ce passe dans les paramètres de ta livebox, sûrement dans un onglet routeur, le but est de rediriger un port de ta livebox sur ton ordi.
C'est quoi ta livebox? histoire de chercher un screenshot de la dite page de paramètrage.
(une idée, ils en causent peut-être dans le fil sur orange ...)

Salut,

Est-ce que tu peux me dire comment paramétrer Transmission avec une FBX HD SVP.

Aujourd'hui j'ai spécifié le port 51413 dans Transmission et dans la console de la FBX HD j'ai spécifié les deux protocoles avec l'IP de mon MBP, 192.168.0.2.

Merci
 
transmission m'a planté l'imac: impossible de fermer l'appli donc fermeture forcée et ensuite il téléchargeait à 20 kb/s... je ferais un autre essai avec d'autres files mais à priori cà casse pas des briques.
Par contre avant sur pc je ne pouvais pas supporter azzureus (trop lourd et plein de pubs)
eh bien je dois avouer qu'avec le mac je download un torrent à 476 kbs !!! fini dans peu de temps :up:
 
transmission m'a planté l'imac: impossible de fermer l'appli donc fermeture forcée ... je ferais un autre essai avec d'autres files mais à priori cà casse pas des briques.

Je reçois parfois des .pps/ppt venant de Windows qui me plantent brutalement Mail et le Mac :siffle:,
et Transmission fonctionne parfaitement, pour ce que j'ai pu en voir (je ne charge que du légal, et donc que des fichiers dont une personne précise a la responsabilité et peut assurer le suivi) : le seul défaut qu'on attribue habituellement à Transmission, c'est de ne pas avoir son propre moteur de recherche de torrents. :zen:
 
J'avais donc ouvert un port dans le pare-feu du Mac et dans le pare-feu de la Livebox.
Quand j'ai lu ton message et son lien, j'ai effacé le port du pare-feu de la Livebox, et activé le port dans Réseau LAN de la Livebox : Transmission s'est mis au vert !

Ensuite, j'ai désactivé le port dans le pare-feu du Mac, et Transmission est resté au vert.

Et j'ai vérifié que mon port avait été automatiquement autorisé dans le pare-feu Orange : je l'ai trouvé listé dans Livebox>Config avancée>Parefeu>NAT>Politique basée sur NAT !

J'en retiens qu'activer un port est bien plus que percer un simple trou dans le pare-feu : c'est créer quelque chose de "vivant" dans mon réseau local (serait-ce grâce au NAT ?).


Et j'ai fini par trouver un autre lien qui illustre pas à pas l'ouverture d'un port pour P2P, FTP, jeu en réseau ou serveur Messagerie dans une Sagem. :zen:


Merci, ça marche désormais aussi pour moi (leopard)