iPhone 17 Pro Configurer wifi iPhone chez soi

lepetitpiero

Membre vénérable
Club iGen
20 Août 2005
10 205
862
53
Bonjour,

J'ai un nouvel iPhone ( je passe du SE au 17 pro ) J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour que la fonction wifi ne s'active que quand je suis chez moi. Est-ce possible.

Pierre

Tu peux créer une automatisation dans l'app Raccourcis pour faire ça.
Si tu sais pas trop comment faire, des centaines de vidéos sur Youtube et autre t'aideront à faire exactement ça.

1765100054656.webp

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
tu crois ? car je suis plus souvent hors de chez moi qu chez moi. Je vais tester.

Alors effectivement si c'est pour la batterie, ça ne change réellement absolument rien. La carte wifi est de toute manière alimentée (vu que c'est le meme chip que le bluetooth et le réseau cellulaire...)

Ah OK... j'ai désactiver la recherche de restau wifi qui peut par contre me sucer la batterie.

Alors effectivement si c'est pour la batterie, ça ne change réellement absolument rien. La carte wifi est de toute manière alimentée (vu que c'est le meme chip que le bluetooth et le réseau cellulaire...)
Ah. Tant de temps passé à désactiver le bluetooth en étant convaincu que ça me sauvait la batterie...

Surtout que la consommation électrique est plus élevée en données cellulaire (3G 4G 5G) qu'en Wi-Fi, donc pour l'autonomie de la batterie du téléphone, il vaut mieux être le plus souvent possible en Wi-Fi.

Cette tendance historique est toutefois en train de changer, grâce à l'excellent travail d'Apple sur l'optimisation de la consommation électrique de son modem cellulaire C1X :

La gabegie d’énergie des iPhones a toujours résulté pour moi des applications qui continuent d’utiliser le gps ou des datas en arrière-plan. J’adapte les paramètres en conséquence et en plus je quitte souvent manuellement les applications, même si on dit que cela consommerait globalement plus d’énergie. En tout cas pour le BT ou le wifi en veille, j’avais aussi mes doutes il y a quelques années mais j’ai fait des tests qui m’ont rassurés : inutile de les désactiver, la différence de consommation est imperceptible.

Merci pour vos retour. Pour les applis en arrière plan... j'ai quasi tout désactivé sans les mails, rappel, calendrier. Le rest j'ai désactivé.