configurer wifi sur pc

Caripiche

Membre confirmé
5 Août 2006
58
0
Ardennes
bonjour, je n'y connais rien de rien en réseau, les recherches sur le forum ne m'ont rien apporté (je comprends rien).

J'ai acheté un clé wifi compatible XP que je branche sur des PC (je circule dans des endroits où j'ai accès à ces PC connectés ADSL je sais pas trop comment)

J'arrive, je sais toujours pas trop comment, à voir le pc de mon iBook mais jamais à me connecter à internet.

Je rame depuis 2 semaines, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Je voudrais la marche à suivre pour configurer un pc et mon iBook G4 OSX10.4.7 avec une clé wifi sur la notice de laquelle je lis :
IEEE 802.11g, IEEE 802.11b
USB 1.1/2.0
Cryptage 64/128/bit WEP, WPA-PSK
2.4-2.4835Ghz
54Mbps, 48, 36, 24, 18, 12, 9, 6, 11, 5.5, 2, 1Mbps
CCK et OFDM
20dBm max
Windows 2000/XP

(la clé sur le PC et une carte airport dans l'iBook)

Merci d'avance

le PC est connecté à internet et je veux en bénéficier sur mon portable.
En général, il y a un routeur (je crois). Mais j'ai aussi rencontré une livebox.
Prenons le cas du routeur.

le cas d'un routeur est d'une livebox sont similaires car la livebox est un routeur.

pour se connecter en wifi, il faut que tu selectionnes le reseau, puis que tu connaisses la clé WEP ou WPA s'il y en a une. en gros c'est le mot de passe pour acceder au reseau sans fil, sans lui, ce n'est pas possible.
Les livebox sont toutes protégés par défaut par une clé WEP, que tu trouves dans le carton de la livebox. sauf bien sur s'il a été modifié.

Une fois le mot de passe saisie, tu peux acceder au net et partager les fichiers entre ordi si les partages de fichiers sont activés.

Ca y est, je suis relié en "ordi à ordi" à un pc qui est lui en réseau avec un pc relié à internet par un routeur "peabird" mais sans carton d'emballage...
Où peut-on trouver ce mot de passe autrement ?