Conflit iMess sur Mac / iPhone

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Bonjour les amis,

J'ai un léger problème, qui est tout de même désagréable.

Lorsque je reçois un iMess sur le mac, il arrive bien évidement sur l'iPhone donc ce dernier vibre tout le temps alors que je vois le message s'afficher sur le mac (notification). Quelle est la manipulation à faire pour taire l'iPhone, sans pour autant le mettre en silencieux ... :zen:

Je vous remercie :up:

Le lire sur ton Mac!

Mode avion ou ne pas déranger...
Mais pareil pour moi, du coup au boulot par exemple, si tu chattes via iMessage sur le mac, tu te retrouves en fin de journée avec 40% de batterie sur ton iPhone sans t'en être servi de la journée c'est pas top.

Mais dans Mavericks et iOS7 les notifs seront synchro je crois! :up:

Mode avion ou ne pas déranger...
Mais pareil pour moi, du coup au boulot par exemple, si tu chattes via iMessage sur le mac, tu te retrouves en fin de journée avec 40% de batterie sur ton iPhone sans t'en être servi de la journée c'est pas top.

Mais dans Mavericks et iOS7 les notifs seront synchro je crois! :up:

Ok merci bien :up:

Question batterie, c'est vrai qu'elle a fait un jolie bond et c'est pas terrible terrible lil. vivement Mavericks et iOS7 :cool:

Effectivement, et de plus, comme on le sait tous… iMessage sur Mac c'est pas top… Espérons que sur Mavericks ils vont y avoir travaillé un peu plus...

Bonjour,

Il y a une option à paramétrer dans les préférences pour qu'en lisant le message sur le mac ce soit "équivalent" à le lire sur l'iPhone (je sais plus le nom de l'option par contre, je ne suis chez moi là).
Du coup empêcher l'iphone de sonner est possible, c'est ce que tu veux non si j'ai bien compris ?

Par contre, j'ai remarqué qu'il fallait obligatoirement que la fenêtre de l'application iMessage soit active sur le Mac.
En résumé :
- fenêtre d'iMessage active sur le mac et on reçoit un imessage -> l'iphone ne sonne pas
- fenêtre d'iMessage inactive sur le mac et on reçoit un imessage -> l'iphone sonne.

Je ne sais pas si ma réponse peut aider mais bon on sait jamais :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

Je viens de regarder donc en fait l'option que j'avais activée c'était seulement l'accusé de lecture.

Mais ce que j'ai écrit sur l'histoire de la fenêtre active ça reste valable. :)

Oui c'est exactement ça ! ;) Lorsque la fenêtre reste active, l'iPhone ne bronche pas mais dès que la fenêtre n'est pas ouverte, l'iPhone réagis comme s'il était seul.

En fait, logiquement, il n'y a pas de paramètre approprié à ce "problème" car ce n'est pas exactement un problème ^^ Chaque machine fait son devoir de prévention de message. C'est juste que c'est embêtant lorsque nous passons à une autre fenêtre et qu'un iMess est reçu et que ça sonne à tout le temps.

Espérons que Mavericks pourra changer certaines choses de ce côté :zen:

Merci à tous !