Conflits identifiants Apple

mr_ez

Membre enregistré
7 Février 2023
5
3
51
Bonjour à tous,

J'ai modifié il y a des années mon identifiant apple parce que j'ai changé d'adresse email.
Ca avait l'air de marcher assez bien, sauf que j'ai depuis quelques temps une popup qui s'ouvre intempestivement me demandant le mot de passe de l'ancien compte iCloud.
Celui-ci n'existe plus (non reconnu par iCloud.com), mais il semble en rester des traces sur mon mac.
Je sais qu'il est possible de le retirer du système en éditant un fichier, mais je ne sais plus lequel.
Aussi, j'ai un problème depuis la dernière mise à jour, ou iMessage et FaceTime ne parviennent pas à se connecter à iCloud. Quand j'entre mes identifiants, ça mouline 2 minutes avant de renvoyer "Une erreur inconnue est survenue".
Je soupçonne que ce soit lié.

Quelqu'un saurait quoi faire ?
merci d'avance.
 
Hello,
Ca avait l'air de marcher assez bien, sauf que j'ai depuis quelques temps une popup qui s'ouvre intempestivement me demandant le mot de passe de l'ancien compte iCloud.
A quels moment cela te fait-il ça ? Est-ce que tu as des applications que tu as installées avec cet identifiant sur le MacAppStore ?

Aussi, j'ai un problème depuis la dernière mise à jour, ou iMessage et FaceTime ne parviennent pas à se connecter à iCloud. Quand j'entre mes identifiants, ça mouline 2 minutes avant de renvoyer "Une erreur inconnue est survenue".
En effet... ce n'est pas très bon de changer d'identifiant iCloud pour le même utilisateur en cours de route.

La solution la plus simple serait peut-être de créer une nouvelle session utilisateur et de n'y utiliser que le nouvel identifiant ?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Merci de vos réponses et désolé de la latence de ma réponse?

Pour les lecteurs/trices : il est possible de modifier son identifiant Apple (si on change d'adresse e-mail par exemple), inutile d'en créer un autre :
Je n'en ai pas créé un autre, j'ai suivi la recommandation d'Apple et modifié le mot de passe.
Mais il semble qu'il y ait des traces de l'ancien par ci par là.
Hello,

A quels moment cela te fait-il ça ? Est-ce que tu as des applications que tu as installées avec cet identifiant sur le MacAppStore ?


En effet... ce n'est pas très bon de changer d'identifiant iCloud pour le même utilisateur en cours de route.

La solution la plus simple serait peut-être de créer une nouvelle session utilisateur et de n'y utiliser que le nouvel identifiant ?
Le problème vient au démarrage notamment.

Quand je lance iMessages, il me demande de me connecter avec mon id apple.
Je le rentre, ainsi que mon de passe, et là une popup me demande de rentrer le mot de passe de l'ancien utilisateur : "Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple pour continuer à utiliser iMessage sur ce Mac : [email protected]"

Pourtant, quand j'arrive à entrer dans les réglages d'iMessages, j'ai bien le nouveau user entré, inopérant, avec un bouton "fermer la session". Quand je clique dessus, ça mouline en vain.

N'y a-t-il pas un fichier de préférences iMessages à mettre à la corbeille ou un fichier système à éditer ?