connaissez vous Eye TV ?

gregmac

Membre confirmé
19 Février 2003
99
0
Bonjour

je desirrai avoir la tele sur mon mac, pour cela, il me faut soit le formac studio, soit le Eye TV.

seulement, le formac est un peu cher, j aimerai donc savoir si quelqu un a deja achete le Eye TV vendu sur l apple store, et ce qu il en pense

merci

Cherche dans le forum vidéo numérique. Il y a un thread ou on en parle avec une proposition d'achat groupé ...

Oui j'ai acheté une Eye TV !

Je vous fait un petit descriptif rapidos, excusez le langage et les fautes :-)

J'ai commandé une el Gato Eye TV USB et... je l'ai testée pendant 5 jours, puis retour chez le revendeur. Au départ j'allais la conserver, j'étais content de mon achat, mais à l'utilisation, ce cher boîtier ne correspondait pas exactement à mes besoins... explications :

Pour l'enregistrement (la fameuse fonction "vidéo numérique") : cela marche très bien, c'est nickel ! Cela fait un parfait enregistreur MPEG1 et la qualité est tout à fait satisfaisante, bien meilleur que la ProTV (mais ya mieux). On peut même transformer un DVD en MPEG : il suffit de brancher un lecteur DVD de salon (ou un iBook) dans l'entrée AV et ZOU ca enregistre en MPEG1, c'est pas la panacée, mais c'est déjà ça. Le gravage sur VideoCD fonctionne aussi très bien.

Pour le soft, oui c'est bien aussi : le flux TV est automatiquement enregistré dans un tampon de mémoire (entièrement configurable) et il y a un concept intéressant de "différenciel de temps" : en clair, on peut faire pause à la TV, revoir ce qu'on a vu ya 10 min, etc. Avec une commande dans un menu on peut retourner au flux TV live. Malheureusement, il manque encore quelques fonctions au logiciel (par exemple je ne suis pas parvenu à enregistrer une séquence qui se trouve dans le cache, bizarre) , bref le petit soft ne semble pas encore abouti.

Pour le tuner TV, eh bien ça blesse : on est très en-dessous d'une carte Pro TV ! C'est pixelisé, c'est lent lorsque l'on change de chaînes, etc. Que l'on soit clair : c'est regardable mais sous Mac OS X ce soft semble prendre passablement de ressources processeurs : si par exemple on charge des applis si le tuner est enclenché, le son peut couper, l'image se figer, etc... désagréable mais cela dépend de la puissance de la machine. Moi j'ai un G4 550 704 Mo Ram, OS 10.2.4. Si je regarde la TV et que rien d'autres est ouvert, c'est bon.

Comme je voulais un tuner pour regarder la TV quand je bosse (quand mon ordi "travaille") ...ben c'est loupé : mon Mac ne semble pas assez puissant.

Donc, comme j'avais davantage besoin d'un tuner TV que d'un magnétoscope numérique... j'ai retourné le colis. Le prix entre aussi en considération : c'est très onéreux pour ce que c'est : une simple entrée AV avec un Tuner en fait.

Sur PC on trouve la même chose, format PCI, pour 3 à 4 fois moins cher ! ! !

Et voilà, pour finir, je garde la Pro TV :-) Eye TV est avant tout un bon enregistreur MPEG.

PS :FORMAC = bande d' ******* !

oui, peut etre, mais restons courtois
wink.gif