Connaissez vous le magic Numpad de Mobee?

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 255
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Au passage dans une boutique Mackay, je le suis laissé tenter par le Magic Numpad de Mobee (http://www.mobeetechnology.com/the-magic-numpad.html). Il s'agit d'un autocollant que l'on colle sur le Magic trackpad pour le transformer en pavé numérique. Je l'ai acheté, car je n'ai quasiment jamais utiliser mon magic trackpad, j'ai toujours préféré utiliser ma souris....

Le soft marche très bien. Cependant, quand je tape sur le point, j'ai une virgule... Pour obtenir le point, il faut taper comme sur le clavier sur Shift en même temps.

J'ai sélectionné la langue France et France numérique, mais rien à faire.
utilisez vous Ce magic Numpad Pad?, si oui avez vous réussi à remplacer la touche la touche . qui afficher , pour obtenir un .
Merci
Mika
 
C'est tout à fait normal, y compris avec un clavier filaire comprenant un pavé numérique, hormis faire un remappage du clavier par logiciel. Mais par défaut, ce n'est franchement pas un problème d'appuyer sur la touche shift. Non ?
 
Dernière édition:
En fait, le pavé me permet de piloter un appareil en entrant des coordonnées, compte tenu de la place que je dispose sur le bureau, je voulais me "débarrasser" de mon clavier.
Et comme par hasard le soft n'accepte pas les virgules...
 
Ce n'est pas très dur avec Ukelele... http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele ...et ça marche sous Yosemite puisque je viens de tester.

Une fois Ukelele installé, dans le fichier .dmg, il faut aller dans System Keyboards/Roman et faire une copie sur le Bureau du fichier French-numerical.keylaout...



...un clic droit sur le fichier French-numerical.keylaout et Ouvrir avec Ukelele ce qui donne ça...



...dans le pavé numérique, il y a encore la virgule que l'on va modifier. Un double clic sur la virgule ouvrira cette fenêtre et on modifie par le point en sauvegardant avec OK...



...on obtient un nouveau clavier avec le point dans le pavé numérique. On sauvegarde le nouveau fichier en écrasant l'ancien...



...maintenant il faut placer le fichier French-numerical.keylaout au bon endroit. Sur le Bureau, faire shift + cmd + G qui ouvrira cette fenêtre et coller dedans ~/Library/Keyboard Layouts en validant avec Aller. On fait une copie du fichier French-numerical.keylaout dans le dossier ouvert...



Maintenant la partie la plus simple, ouvrir Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie et très important, faire un clic sur le signe + en bas à gauche, puis Autres et French - numerical pour avoir ceci...



...on quitte Préférences Système, dans la barre de Menu, sélectionner le clavier French - numerical et petit test avec TextEdit...



Maintenant à toi de jouer avec les 2 claviers quand tu en auras besoin. ;)
 
Dernière édition:
tes explications sont vraiment très claires! , cependant, le pavé numérique ne s'affiche pas. j'ai juste le clavier d'origine.
Oups, en choisissant Aluminium Keyboard j'au un clavier complet qui s'affiche.
j'ai suivi toute la démarche, mais malheureusement j'ai toujours une virgule.

:(
 
Dernière édition:
La modification ne sera possible que sur le clavier sans pavé numérique et te voilà coincé avec ton Magic Numpad.

Donc, dans les 3 possibilités de configuration personnalisées de base, tu ne peux pas changer le point ?