Connaissez-vous vraiment le Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
…Sinon, ce qui est impossible, pour un utilisateur chevronné, c'est d'encombrer son Dock avec l'Alias de Apple, à gauche de la Corbeille, sachant que Apple, il est tellement facile d'y arriver.

Cet icône ne correspond pas forcément à l'adresse d'Apple ! C'est simplement un lien dans le Dock. Il suffit de glisser une adresse pour en créer un.
 
Capture 3 : Impossible de ranger les éléments dans l'ordre alphabétique inversé.

Qu'es-ce qu'il manque à trouver encore ?
 
Pourquoi il y'a un truc "Debug" à côté de "Help" dans la 1ere sur la barre en haut pour safari ?

C'est spécial à la version anglaise ?

Ou c'est ptet ça le trucage ? :)
 
La 1, et la 3.


Mais pour la 1ere je pensais a ce qu'avait dit Aurélie… mais tu n'as pas répondu…

Aurélie85;4368248 a dit:
Dans la première capture, il manque la petite flèche dans la barre d'adresse de safari à coté du logo RSS !
 
Salut,

sur cette capture, il est indiqué dans le Finder "1 sur 45 sélectionné" alors qu'il n'y a que 6 fichiers affichés.
De plus, la barre de défilement ne devrait pas apparaître.

Sur celle ci, dans la fenêtre du Finder en arrière plan, aucun élément n'est sélectionné dans la colonne de gauche, pourtant il y a bien des fichiers visibles dans la partie droite.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Ça a peut-être été dit, mais c'est l'icône de Flash 5 en natif Mac OS X alors qu'il faudrait Classic pour le lancer. C'est vraiment l'icône de Flash 5 car l'icône du document a le même logo.

Et ce logo-icône se retrouve sur toutes les captures.

Hé merde, d'où vient ce bouton dans les fenêtres du Finder ? Un bouton rafraîchir ?! Et depuis quand ?
 
Salut,

sur cette capture, il est indiqué dans le Finder "1 sur 45 sélectionné" alors qu'il n'y a que 6 fichiers affichés.
De plus, la barre de défilement ne devrait pas apparaître.

Sur celle ci, dans la fenêtre du Finder en arrière plan, aucun élément n'est sélectionné dans la colonne de gauche, pourtant il y a bien des fichiers visibles dans la partie droite.

@+
iota



Pour la 1ère je sais pas, mais pour la 2ème je vois pas ce qu'il y'a de pas normal :mouais: Ce que tu veux dire c'est que une fenêtre finder soit ouverte avec des éléments séléctionnés mais pas de barre dans la partie gauche ? si c'est ça c'est normal, ça me fait pareil :)
 
Pour la 1ère je sais pas, mais pour la 2ème je vois pas ce qu'il y'a de pas normal :mouais: Ce que tu veux dire c'est que une fenêtre finder soit ouverte avec des éléments séléctionnés mais pas de barre dans la partie gauche ? si c'est ça c'est normal, ça me fait pareil :)

Le 2e le soucis a deja été trouvé !!

Dans le 2e, dans le menu fichier du Finder, il y a l'option "afficher l'original" qui n'est pas grisée, alors que l'image sélectionnée ne semble pas être un alias, mais une originale!
 
Je parlais pas d'image, je parlais de la 2ème solution proposée par Iota sur son post :p
 
Pourquoi il y'a un truc "Debug" à côté de "Help" dans la 1ere sur la barre en haut pour safari ? …

C'est un menu spécial, qu'on peut activer avec Deeper.

Mais pour la 1ere je pensais a ce qu'avait dit Aurélie… mais tu n'as pas répondu…

Euh, si, normalement j'ai répondu. Et donc, le SnapBack n'est pas toujours présent, ça dépend des cas.

…sur cette capture, il est indiqué dans le Finder "1 sur 45 sélectionné" alors qu'il n'y a que 6 fichiers affichés.
De plus, la barre de défilement ne devrait pas apparaître…

Les fichiers ne sont pas en rangement automatique, et j'en ai supprimé une rangée.

…Sur celle ci, dans la fenêtre du Finder en arrière plan, aucun élément n'est sélectionné dans la colonne de gauche, pourtant il y a bien des fichiers visibles dans la partie droite…

C'est toujours le cas quand tu es dans un dossier qui n'apparaît pas dans la Barre.

Ça a peut-être été dit, mais c'est l'icône de Flash 5 en natif Mac OS X alors qu'il faudrait Classic pour le lancer. C'est vraiment l'icône de Flash 5 car l'icône du document a le même logo…

Ha, presque, mais c'est Flash 6, qui a le même icône. Et Flash 6 existe pour OS X (PPC malheureusement, bonjour les performances…).

…Hé merde, d'où vient ce bouton dans les fenêtres du Finder ? Un bouton rafraîchir ?! Et depuis quand ?

C'est une application que j'avais téléchargée, sensée "rafraîchir" les fenêtres du Finder si nécessaire (parfois, il faut relancer le Finder pour que les enregistrements de Quicktime apparaissent effectivement sur le bureau), mais ça ne marche pas du tout…
Je l'ai enlevée pour les prochaines captures, c'est vrai que c'est déroutant.


Je vais peut-être donner des indices ?
 
C'est un menu spécial, qu'on peut activer avec Deeper.



Euh, si, normalement j'ai répondu. Et donc, le SnapBack n'est pas toujours présent, ça dépend des cas.



Les fichiers ne sont pas en rangement automatique, et j'en ai supprimé une rangée.



C'est toujours le cas quand tu es dans un dossier qui n'apparaît pas dans la Barre.



Ha, presque, mais c'est Flash 6, qui a le même icône. Et Flash 6 existe pour OS X (PPC malheureusement, bonjour les performances…).



C'est une application que j'avais téléchargée, sensée "rafraîchir" les fenêtres du Finder si nécessaire (parfois, il faut relancer le Finder pour que les enregistrements de Quicktime apparaissent effectivement sur le bureau), mais ça ne marche pas du tout…
Je l'ai enlevée pour les prochaines captures, c'est vrai que c'est déroutant.


Je vais peut-être donner des indices ?
Ben déjà, je trouve le concept faussé : manifestement ton OS est customisé à mort. Il y a tout de même une petite différence entre "bien connaître OS X" et connaître tous les freewares/sharewares de la-mort-qui-tue qui permettent de faire ci ou ça… Enfin bon.
 
Ben déjà, je trouve le concept faussé : manifestement ton OS est customisé à mort. Il y a tout de même une petite différence entre "bien connaître OS X" et connaître tous les freewares/sharewares de la-mort-qui-tue qui permettent de faire ci ou ça… Enfin bon.

Ouip, tu as parfaitement raison… mais bon, je n'y avais pas pensé, à ce logiciel de refresh par exemple.

Même si là, c'est juste une application à l'icône de refresh rajoutée dans la barre d'outils :p !

Mais oui, tu as raison, il faut que j'enlève un maximum d'ajouts pour faire ces screens… mais il faut que j'y pense, aussi, à ces ajouts.
 
Ah mais si c'est vide aussi, c'est moins marrant :D !

Bon, mais ça change rien au fait que vous n'ayez pas trouvé :eek: !
Vous les voulez, ces indices ?

Ben après deux pages de "poireautage" il serais pas sympa de nous laisser patauger encore plus loin… :D
 
Pourquoi le Dashboard est à droite du séparateur? :siffle:
Déjà expliqué il me semble.

Ce serait bien qu'on ait un résumé pour ceux qui n'ont pas suivi. Au moins savoir sur quelles images il faut encore chercher.

Tiens en attendant, un petit truc impossible qui vient d'arriver chez moi (bug) :
bug_impossible.png
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Statut
Ce sujet est fermé.