Connaître avantages et inconvénients d'un mac par rapport à un pc

Ah, et puis, s'il y a un modo qui passe dans le coin (genre j'ai vu de la lumière, je suis rentré :D ) pourrait il corriger l'HENAURME fôte d'ortaugrafe du titre ?
S'il ne trouve pas de faute d'orthographe, d'éminents représentants de l'Education Nationale se chargeront de lui expliquer, cf un topic non loin d'ici, où il est question de 24", de 20"...:D

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix de logiciels sur Windows, en revanche c'est aussi le contre parti dans la majorité des cas il faut essayer beaucoup pour arrive à en trouver un de correcte...

C'est un argument que j'ai entendu à plusieurs reprises, depuis 7 ans que je suis sur Mac. Mais perso, je trouve que l'on trouve proportionnellement autant de daubes sur Mac que sur PC. Seulement, comme la logithèque PC est nettement plus importante, on peut avoir cette impression...:)

Ah, et puis, s'il y a un modo qui passe dans le coin (genre j'ai vu de la lumière, je suis rentré :D ) pourrait il corriger l'HENAURME fôte d'ortaugrafe du titre ?
S'il ne trouve pas de faute d'orthographe, d'éminents représentants de l'Education Nationale se chargeront de lui expliquer, cf un topic non loin d'ici, où il est question de 24", de 20"...:D

Il y en a même deux (enfin bon, je suis mal placé pour jouer à faire ces commentaires :siffle:).

A config égale, les Mac sont moins cher que des Dell :o

Comparez et vous verrez :hosto:

Les préjugés ont la vie dure :mad:

Ah bon ? rien ne vaut un petit exemple :
Inspiron 6400
Processeur Intel® Core™ 2 Duo Processor T5500 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
DISQUE DUR Disque dur 100Go (7,200 tpm)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
CARTE GRAPHIQUE 128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16

Prix 1250 euros.

Je ne parle même pas des configurations de base ou apple se fait exploser.

Oui enfin... c'est pas évident de comparer. Les configs ne sont jamais strictement identiques...
Et puis chez Dell, y a pas Nanosaur !! :D

Inspiron 6400
LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Prix 1250 euros.

Je ne parle même pas des configurations de base ou apple se fait exploser.
iMac 20" c'est un peu plus (2Ghz/4Mb L2 cache, 250Go DD) pour 150€ de plus avec MacOSX inside.

sinon il y a aussi des sites de freewares en français ici ou .

Faut arreter avec le mythe des logiciels 1000 fois plus nombreux sur PC.
Enfin, faut mettre un bémol.

C'est vrai qu'il y a des soft qu'on aimerait avoir sur Mac.
Mais le manque qu'on risque de sentir avec un mac est finalement rare.

Sur PC il y a peut être en nombre plus de soft, mais beaucoup font strictement la même chose. Il y a moultes soft pour lire des MP3, plein de navigateurs.
Alors qu'avec moins de choix mais avec des soft de meilleurs qualités on se porte tout aussi bien sur Mac.

Un autre défaut qui s'il est général est de taille : apple se fout un peu trop de nous : mise sur le marché de machines pas finies parfois ou avec beaucoup de défauts. SAV plus que discutable, heureusement qu'on n'en a pas trop besoin (je touche du bois). Dans le temps on payait son mac et après on était tranquille et même ils essayaient gentiment de te dépanner en cas de besoin. Maintenant c'est la politique du paie d'abord et après on t'écoutera peut-être.

Ah bon ??? Perso je ne suis pas de ton avis.
Compare MAC OS X à Windows et dis-moi si Apple se fout de la gueule de ses clients. Franchement, quant on voit la qualité et l'utilité des applis qu'ils mettent en place en natif dans MAC OS X avec un souci graphique important, c'est la que je bave devant mon mac !
(un exemple concret : le prochain Time Machine)
Après, niveau hardware je ne m'y connais pas assez pour comparer objectivement (mm si j'aime bien le fait d'avoir déjà la webcam et le micro intégré dans un ordi de bureau)

Franchement, mon avis pour comparer : un MAC c'est une audi, un PC c'est une lada :D .
Perso, cela ne me dérange pas de payer le prix pour un ordi où tu ne passes pas ta vie à trembler devant les éventuels aléas du système d'exploitation.

Et puis c'est beau ! Pour reprendre une citation vue sur ce site. "L'ordinateur est l'objet sur lequel on est amené à passer le plus clair de son temps...alors autant qu'il soit beau !'

Autre avantage pour Mac que je ne connaissais pas avant d'envisager à prendre un mac : il y a une vraie communauté pour t'aider dans ton apprentissage de la nouvelle bête. Les sites parlant de mac sont en général clair par rapport au fouilli des nombreux sites web sur Windows qui ne t'apprennent rien.

Encore un avantage pour les programmeurs : c'est un système UNIX. Alors hop on ouvre le terminal et on peut faire joujou avec les commandes linux.

Inconvénient : j'aime bien avoir un clic droit sur mes souris !!! :mad:

Inconvénient : j'aime bien avoir un clic droit sur mes souris !!! :mad:
Alors connecte une souris à deux boutons ! La mighty mouse, livrée actuellement avec les macs, a deux boutons, mais tu peux aussi mettre n'importe quelle souris USB à deux boutons, il suffit de régler ça sous Préf. Système > claviers et souris > onglet souris

Sinon, énorme avantage du Mac à mon sens, c'est l'absence de virus et la "non-nécessité" de réinstaller ou de bidouiller son système tous les 3 jours. En clair, on peut utiliser son ordi plutôt que de passer son temps à le mettre au point ou le réparer. Et ça, pour moi, ça vaut bien la différence de prix avec un PC bas de gamme mal assemblé...

Alors connecte une souris à deux boutons ! La mighty mouse, livrée actuellement avec les macs, a deux boutons, mais tu peux aussi mettre n'importe quelle souris USB à deux boutons, il suffit de régler ça sous Préf. Système > claviers et souris > onglet souris

J'ai la mighty mouse. Elle a quatre boutons. Par contre je n'ai pas encore réussi à la configurer pour avoir un bouton qui m'affiche un menu contextuel comme dans le cas du Ctrl+Clic

Inspiron 6400

Prix 1250 euros.

iMac 17"

Ecran LCD panoramique de 17 pouces
Résolution de 1 440 x 900
Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2 GHz
Mémoire cache N2 partagée de 4 Mo
Mémoire de 1 Go (2 modules SO-DIMM de 512 Mo)
Disque dur Serial ATA de 160 Go
Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Apple Remote

1.229 €
:)

iMac 17"

Ecran LCD panoramique de 17 pouces
Résolution de 1 440 x 900
Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2 GHz
Mémoire cache N2 partagée de 4 Mo
Mémoire de 1 Go (2 modules SO-DIMM de 512 Mo)
Disque dur Serial ATA de 160 Go
Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Apple Remote

1.229 €
:)
ah oui mais sauf erreur, l'Inspiron 6400 est un portable...