connecter 2 Mac à l'ADSL

alibo

Membre actif
12 Mai 2004
256
11
bonjour à tous !
voilà, j'ai un problème ; j'ai deux Mac à la maison : un IMac G4 10,2,8 et un IMac G5 10,4,4 que je souhaite connecter ensemble à l'ADSL (Wanadoo Extense pro) ; j'ai donc acheté un routeur (TRENDnet TW100-S4W1CA dont tous les voyants s'allument correctement) auquel j'ai branché mes 2 ordi par câble ethernet... or, :( impossible de se connecter !!!!
le routeur est liivré sans CD et n'explique la connection que pour windows...
quelqu'un peut-il me dire la manip à suivre ? merci d'avance...

Tu as bien saisi zon identifiant de connexion et mot de passe dans cette interface?
Le modem trouve t'il la synchronisation ?

question bête : quelle est et où se trouve l'interface où je dois m'identifier ? et est-ce les mêmes identifiants... que ceux indiqués par le FAI ?

il est possible que ton routeur ait une adresse IP, que tu vas devoir taper si c'est le cas, dans la barre d'adresse de ton navigateur.
c'est p'tet le moyen d'entrer en contact avec le routeur et de voir ce qu'il te demande.
(que quelqu'un m'arrete si je dis une connerie)

mais, Picouto, je suis face à un problème insoluble car, pour l'instant et pour pouvoir venir sur ce forum, j'ai connecté directement le G5 sur le modem ADSL et donc débranché le routeur !!!!

bon ben finalement la nuit portant conseil (à l'ordi aussi !) tout s'est conneccté en 5' aujourd'hui : merci de vos conseils qui m'ont été fort utiles !