Connecter deux portables ... Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Blutch
  • Date de début Date de début

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
Bonjour à tous,

alors que j'ai déjà réalisé cette opération plusiseurs fois avec différentes machines sans la moindre difficulté, je n'arrive pas à relier par ethernet mon powerbook sous 10.4 avec un ibook sous 10.1 :confused:

Cela m'embête d'autant plus qu'il s'agit de dépanner une collègue et de soutenir son sentiment que MAC OS est vraiment plus simple que Wintendo :siffle:

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait se passer ?
J'ai évidemment été vérifié si sur son ibook le partage de fichiers était autorisé :zen: .

Merci à toutes et tous pour votre aide

Blutch a dit:
Bonjour à tous,

alors que j'ai déjà réalisé cette opération plusiseurs fois avec différentes machines sans la moindre difficulté, je n'arrive pas à relier par ethernet mon powerbook sous 10.4 avec un ibook sous 10.1 :confused:

Cela m'embête d'autant plus qu'il s'agit de dépanner une collègue et de soutenir son sentiment que MAC OS est vraiment plus simple que Wintendo :siffle:

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait se passer ?
J'ai évidemment été vérifié si sur son ibook le partage de fichiers était autorisé :zen: .

Merci à toutes et tous pour votre aide

Sur les 2 machines ? Et apple talk activé ? T'as pas un câble FW sinon ?

Je suis sûr du câble c'est le même que j'utilise pour connecter mon powerbook avec mon Imac :(

Mais rien n'y fait et l'apple talk est activé, c'est énervant :mad:

Blutch a dit:
Je suis sûr du câble c'est le même que j'utilise pour connecter mon powerbook avec mon Imac :(

Mais rien n'y fait et l'apple talk est activé, c'est énervant :mad:

Alors te fais pas braire !!! comme disait jaipatoutcompris : fais ça avec un firewire. Tu redémarre l'un des deux macs en mode "cible" : tu démarres l'autre normalement, puis tu appuie sur "t" au démarrage de celui que tu cibles. Il apparaitra alors sur le premier mac comme un périphérique de type "disque externe".

Je ne sais pas si l'IP sur Firewire foctionnait du temps de la 10.1, personnellement ;)

Les deux machines ont le port ethernet activé ?
Tu leur as donné des adresses IP sous le même masque ?
(par ex. 192.168.1.x - 255/255/255/0) ?

Ce sont quels genre d'ibook et de powerbook ? G3 ? G4 ?
Sur de vieilles machines, le cable ethernet se doit d'être croisé, sur d'autres plus récentes, non (le chip ethernet est capable de faire la converstion Tx-Rx) :)

Salut :)

Et comment essayes tu de te connecter ?
Avec l'adresse IP de l'autre machine ou en passant par "réseau" ? Si c'est par ce dernier, vois tu l'autre machine ? Et effectivement, tu leur à donné une adresse IP manuellement ?