connecter iphone4 avec swisscom impossible

Daniel41

Membre confirmé
11 Octobre 2009
99
2
84
de Lausanne en Suisse
Bonjour
J'ai une carte SIM à prépaiement de Swisscom. Mon iphone4, acheté au prix fort sans abonnement chez Swisscom, ne peut plus se connecter avec Swisscom. Je reçois l'information sur mon iphone que pour Swisscom , il y a une restriction. Swisscom que j'ai contacté me signale que ma carte SIM est active. J'ai réinitialisé les réglages réseau dans l'iphone, j'ai éteint et rallumé l'iphone. La connexion ne se fait toujours pas. Swisscom part de l'idée que le problème est en rapport avec l''iphone et non avec Swisscom. Mon téléphone a pourtant fonctionné sans problème il y a trois mois, car depuis je ne l'ai plus utilisé. étant à l'étranger.
D'où peut venir cette restriction? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une telle situation? Que faire? Merci pour toute suggestion. Amitiés

Moi j'ai eu un problème qui pourra peut-être t'aider... J'ai récupéré un iPhone 4 swisscom, et je suis chez Sunrise. On avait désimlocké et tout, et on avait eu la confirmation du désimlockage, mais pas de bol, ça ne marchait quand même pas...
Au final, il a fallu faire une restauration par iTunes et tout est rentré dans l'ordre. Tu as tenté ça ?

Merci pour ta réponse. Non, je n'ai finalement pas dû procéder comme tu le suggères. En effet, mon épouse s'est rendue auprès de Swisscom pour tenter de résoudre le problème. Dans un premier temps, swsscom voulait renvoyer mon épouse au MacStore où j'avais acheté l'iphone, partant de l'idée que l'appareil était défectueux. Mon épouse a protesté énergiquement, c'est à Swisscom a-t-elle déclaré de voix ferme de vérifier ce problème étant donné qu'i s'agit d'une carte SIM de Swisscom. Finalement l'employé a consenti a consenti à examiner la chose et surprise pour lui (pas nécessairement pour moi!), la carte SIM était défectueuse! Swisscom l'a remplacée et tout fonctionne parfaitement. Il faut savoir se défendre avec vigueur sinon on nous prend pour des naïfs.