connecter mon mac à la télé

jfb35

Membre enregistré
9 Février 2007
2
0
57
Bonsoir,
J'ai un powerbook G4 avec quelques films AVI que je n'arrive pas à transfromer en MPEG. Aussi, je voudrais connecter mon mac à ma nvelle télé où il y a un tas de prise mais aucune ne onctionne avec mon mac semble t-il.... Est-ce que quelqu'un de moins nul qu emoi pourrait me dire quel câble acheter pour me servir de la télé comme écran sup. Sur celle-ci j'ai S/VIDEO, HDMI, péritel...YUV...
:confused:
 
Bonsoir,
J'ai un powerbook G4 avec quelques films AVI que je n'arrive pas à transfromer en MPEG. Aussi, je voudrais connecter mon mac à ma nvelle télé où il y a un tas de prise mais aucune ne onctionne avec mon mac semble t-il.... Est-ce que quelqu'un de moins nul qu emoi pourrait me dire quel câble acheter pour me servir de la télé comme écran sup. Sur celle-ci j'ai S/VIDEO, HDMI, péritel...YUV...
:confused:
Il y a ça aussi :
http://www.logicielmac.com/pages/tuto-25-Comment_relier_un_Mac_a_une_TV.html
 
Salut,

J'ai acheté un adaptateur DVI to Video que j'ai branché sur ma GeForce 6600 256Mo (dont je ne suis pas fan en passant). J'ai aussi branché ma TV en RCA.

J'utilse VitueDesktop, et lorsque je change de bureau sur le premier écran, il en est de même pour le second, alors plus de video a l'ecran (via VLC). En plus, le multi-bureau est paramétrer en "cube", alors lors des transitions, ça rame !

Le plus bizarre, c'est que j'entend des "bip" qui vienne de l'intérieur de mon Mac !!!

J'aimerai savoir si c'est possible de ne pouvoir changer de bureau que sur un seul écran?
 
Bonjour à tous,

Voila je deterre de topic car j'ai acheté un macbook pro recemment et je souhaitais le relier à ma TV afin de regarder des films dessus :)
Avec un cable vga + l'adaptateur, j'arrive a avoir l'image

mais plusieurs soucis:
1) la resolution de mon mac est différente de celle de la TV, alors comment faire? Sélectionner une resolution égale sur les deux?

2) les couleurs de l'image de mon mac et celle de l'écran "partagé donc) diffère: le jaune sur le mac passe au orange, en général les couleurs sont plus sombres ce qui rend l'utilisation de la TV bien peu interessante..
Y a-t-il un moyen de regler cela pour que l'image que j'ai sur le mac soit la même sur la TV?

3) pour le son comment faire? J'ai un cable que j'utilisais pour relier un PC à la chaine hifi (prise jack?) avec deux sorties, une blanche et une rouge d'après mes souvenirs, est-ce que c'est bon ca?

Merci à tous de votre aide :)
ps: c'est surtout les couleurs qui m'embêtent... elles sont si sombres et décalées par rapport a ce que le filme rend sur le mac que ca sert a rien en l'état d'utiliser ce procédé!
 
Bonjour à tous,

Voilà je déterre ce topic car j'ai acheté un macbook pro récemment et je souhaitais le relier à ma TV afin de regarder des films dessus :)
2) les couleurs de l'image de mon mac et celles de l'écran "partagé donc) diffèrent: le jaune sur le mac passe au orange, en général les couleurs sont plus sombres ce qui rend l'utilisation de la TV bien peu intéressante.
Y a-t-il un moyen de regler cela pour que l'image que j'ai sur le mac soit la même sur la TV?
Dès qu'on a deux écrans, il est tout à fait normal que les couleurs ne soient pas les mêmes, car chaque écran a ses caractéristiques propres. Seul un réglage sur un des écrans ou sur les deux peut régler le problème. Souvent les couleurs de la TV sont beaucoup trop flashy.