connecter un ecran LCD a un macbook

x888x

Membre confirmé
26 Juillet 2010
51
0
35
Bonjour,

Je possede un macbook white 2009, je veux que celui ci fonctionne sur un ecran LCD, le probleme est que je ne sais pas quel cables prendre DVI ou je sais pas trop quoi ! Pouvez vous me donner la reference des differents accesoires dont j'ai besoin pour que l'ecran du mac s'affiche en continu sur l'autre ?

Cordialement,

Harold

Ton MacBook possède une sortie Mini-DisplayPort
Tu doit regarder sur ton écran quels connecteurs il possède : DVI, VGA, HDMI, DisplayPort, Mini-DisplayPort,… et prendre un adaptateur Mini-DisplayPort vers ce que tu as sur ton écran.
Un petit tour sur l'Apple Store pour trouver les adaptateurs c'est toujours utile :D

Tu branche les cables et dans les préférences système -> moniteurs : tu peut choisir si tu veu un bureau en continu, une copie miroir, les différentes résolutions sur chaque écran,…

Enfin si tu as un ordinateur connecté en DVI prend du VGA, si ton ordinateur est connecté en VGA prend du DVI ....:siffle::D

Oui si tu as la double connectique sur ton écran et que tu veux y brancher ton MBP et ton PC (sur mon écran j'ai un PC branché en VGA -qui sert plus via VNC mais ça peut servir- et mon MBP branché en DVI).
Si tu as le choix (écran avec la double connectique et carte graphique de ton PC avec la double connectique aussi ou fournie avec adapteur DVI->VGA), je brancherai plutôt (comme moi) le PC en VGA et la MBP en DVI.

Moi je ferai l'inverse parce que j'ai une bonne CG sur mon PC, alors DVI => PC et VGA => mac mais a vrai dire je vois pas une grande différence entre les deux alors que les couleurs devrait être mieux en DVI ....

Oui ça dépend quelle machine on veut privilégier... Après ça veut dire aussi que tu achètes un adapteur minidisplayport vers VGA ou DVI (25-30€) sachant que le VGA devrait disparaitre petit à petit... Un écran (non Apple) acheté dans le futur aura surement la simple connectique DVI donc si tu as opté pour l'adaptateur minidisplayport->VGA, tu auras 2 solutions:
- acheter un autre adapateur (hop 25-30€ de plus)
- acheter un adaptateur VGA->DVI (beurk!)

Bon moi clairement la machine importante chez moi c'est mon Mac, j'ai donc penser le truc dans ce sens. Aprs chacun son choix mais il faut être conscient de ce que ça signifie.

Mais je crois que anonyme a abandonné son sujet...

Ton MacBook possède une sortie Mini-DisplayPort
Tu doit regarder sur ton écran quels connecteurs il possède : DVI, VGA, HDMI, DisplayPort, Mini-DisplayPort,… et prendre un adaptateur Mini-DisplayPort vers ce que tu as sur ton écran.
Un petit tour sur l'Apple Store pour trouver les adaptateurs c'est toujours utile :D

Tu branche les cables et dans les préférences système -> moniteurs : tu peut choisir si tu veu un bureau en continu, une copie miroir, les différentes résolutions sur chaque écran,…

MERDE MERDE ET REMERDE !!!! MERCIIIIIIII !!!! JE VIENS D'ACHETER (30 EUROS) UN ADAPTATEUR MINIMAGIN TRUC VERS MACHIN, HORS MON MAC VERSION 2009 NE POSSEDE PAS DE MINI DISPLAY PORTTT EN PLUS JE L'AI BIEN PRECISER DANS L'ANNONCE !!!!!!!! MERDE MERDEEEEE 30 EUROS QUOIIIIIIII !!!!

MERCI ENCORE MERCI MERCI MERCI RE MERCI !!!!!!!!!