iPadOS 15 Connecter un iPad à un iMac

Briellespoubelle

Membre confirmé
27 Décembre 2021
46
1
63
Bonjour,
J’ai un iMac sous high sierra et un iPad Pro. Quand je connecte mon iPad Pro au Mac, j’aimerais qu’il apparaisse sur le bureau comme un volume externe : un disque dur externe ou une clé USB, et pouvoir ainsi déplacer les fichiers, les dossiers d’un ordi à l’autre.
Est-ce possible ?

Merci,
Bye
 
Bonjour,
je ne crois pas non. Je me souviens qu'il y a bien longtemps au début du store des applications tierces faisaient ça.
 
Bonjour,
J’ai un iMac sous high sierra et un iPad Pro. Quand je connecte mon iPad Pro au Mac, j’aimerais qu’il apparaisse sur le bureau comme un volume externe : un disque dur externe ou une clé USB, et pouvoir ainsi déplacer les fichiers, les dossiers d’un ordi à l’autre.
Est-ce possible ?

Merci,
Bye
Pour cela, tu peux utiliser l'application Fichiers et ça passe par iCloud, donc pas de connexion filaire.
 
Pour cela, tu peux utiliser l'application Fichiers et ça passe par iCloud, donc pas de connexion filaire.
Et tu as aussi maintenant pour passer des fichiers du Mac à l'iPad, Commande universelle qui marche du tonnerre (mais qui suppose que tu passes à la dernière version de Monterey).
 
Et tu as aussi maintenant pour passer des fichiers du Mac à l'iPad, Commande universelle qui marche du tonnerre (mais qui suppose que tu passes à la dernière version de Monterey).
Merci, je ne peux pas passer à Monterey, ce mac est à son système maximum, il date.
une autre idée ?
 
Merci, je ne peux pas passer à Monterey, ce mac est à son système maximum, il date.
une autre idée ?
Et bien tout ce que nous t’avons suggérer précédemment, sauf la solution de @patxito car ton Mac est trop ancien. Mais tout le reste fonctionne.

Si tu cherches absolument à utiliser ton iPad comme un disque externe connectée à ton Mac, cela n’est pas possible du tout malheureusement.