Connecter un MacBookPro 2007 à un CinemaDisplay 24"

pastagas

Membre confirmé
26 Octobre 2001
75
0
Je voudrais connecter mon MacBook Pro de 2007 à un Cinema display 24", j'ai enfin trouvé un adaptateur DVI vers Mini Display port, mais je n'arrive pas à savoir si cet adaptateur ne fait que "recopier" l'écran du MacBookPro ou peut permettre d'utiliser le 24" comme deuxième écran afin d'agrandir son espace de travail ? Quelqu'un à l'info ???
 
Bonjour,


Je ne connais qu'un seul adaptateur de ce type existant, mais en théorie, c'est la puce graphique qui gère quoi afficher sur l'autre moniteur, et non pas l'adaptateur. Donc rien ne semble indiquer qu'agrandir l'espace de travail est impossible, dans la mesure ou ce boitier est posté en aval de la puce graphique.

C'est comme cela que je vois la situation.
En espérant avoir été utile.

Cordialement


Nicolas
 
Donc n'es point à espérer; tu as été même plus qu'utile tant ton raisonnement me semble tout à fait tenir la route voir, même, tombe sous le sens.
Merci.
Pour info l'adaptateur que j'ai trouvé vient de chez Altona (il est super cher mais ya que ça sur le marché, Apple parfois est un peu casse bonbon avec ses port propriétaire) :
http://www.atlona.com/Atlona-DVI-to-Mini-DisplayPort-Converter-p-17859.html
Il y a un Geffen aussi, mais il ne véhicule pas l'USB et si j'ai bien comprit, il faut un câble DVI/DVI Mâle/Mâle pour relier le MacBook Pro au boitier, donc ça complique encore la chose
 
Re,

J'avais en tête le boitier Atlona également. C'est certes cher, mais c'est un accessoire un peu particulier faut le reconnaitre.

La politique du format propriétaire, ou comment vendre une belle quantité d'accessoires....


Cordialement

Nicolas
 
Que le marketing soit roi? Je veux bien.
Qu'il dicte ses impératifs à coup de formats propriétaire?
C'en est presque normal tellement c'est devenu classique.
Mais là où je ne comprend pas celui d'Apple c'est qu'il engendre des écrans incompatible avec ses propre machine, avec les anciennes générations c'est, là encore, usuel, mais également avec ses machines actuelles, tel les PowerMac, et que la situation dure depuis la date de sortie de ce 24" et des Unibody, c'est proprement hallucinant !!!
Surtout pour un constructeur qui à l'avantage sur le monde PC (et qui ne se prive pas de le rappeler) d'être l'auteur du hard autant que du software.
C'est Ballmer qui pour une fois aurait une franche occaze de bien se marrer.
 
Mais là où je ne comprend pas celui d'Apple c'est qu'il engendre des écrans incompatible avec ses propre machine, avec les anciennes générations c'est, là encore, usuel, mais également avec ses machines actuelles, tel les PowerMac, et que la situation dure depuis la date de sortie de ce 24" et des Unibody, c'est proprement hallucinant !!!

Je crois que le marketing Apple a beau avoir des méthodes discutables, il fonctionne et visiblement très bien quand on voit la quantité de produits vendus.
Le fait de ne pas standardiser d'une gamme à l'autre les connectiques et autres choses est parfois (pas toujours...) lié à une contrainte technique.

Je prendrai par exemple la fameuse prise DVI :
Il me parait techniquement très difficile, compte tenu de l'épaisseur de matière d'une coque Unibody d'implanter ce type de connecteur. Cela aurait un effet néfaste sur la rigidité de celle-ci, déjà en Aluminium, matériau malléable qui n'a pas besoin qu'on l'affaiblisse. De plus la phase d'usinage serait un peu plus délicate au regard des épaisseurs de matière qui deviendraient très faibles à certains endroits d'où une contrainte de précision supplémentaire (et donc une augmentation du cout pas forcément souhaitable...)

Certes, une coque en Alliage d' Aluminium ce n'est pas forcément nécessaire compte tenu des contraintes mécaniques exercées sur la machine, mais les contraintes stylistiques, d'encombrement et le degré de solidité demandé a pris le dessus dans le cahier des charges, pour le plus grand bonheur des utilisateurs dont je fais partie.

Il ne s'agit pas ici de prendre la défense d'Apple, dont je juge les méthodes souvent douteuses. il s'agit de constater, que quelques fois, il faut faire des concessions. Malheureusement chez Apple, la solution des problèmes liés à l'évolution de la gamme est souvent dans notre porte monnaie... C'est regrettable, cela me fait bondir, mais visiblement, cela ne les empêche pas de vendre.

Cependant, le Mini Display Port semble bien décidé à rester ancré au sein de la gamme, il semble en effet regrouper beaucoup d'avantages, à commencer par son faible encombrement sur les machines portables. C'est gênant pour les utilisateurs de produits datant d'avant l'implantation de ce nouveau type de connecteur, mais je crois qu'Apple s'en moque...


C'est un débat sans fin à mon avis, mais encore une fois tu es la preuve que d'une certaine façon, on nous pousse à la consommation...


Cordialement

Nicolas
 
Oui enfin il serait resté au mini-dvi ca rentrait aussi ...
 
le problème n'est pas qu'Apple se moque des utilisateurs de "vieille" machine, habitude est prise, mais bel est bien qu'il se moque des utilisateurs de machines actuelles, c'est totalement incohérent
Les derniers Power Mac sont sortit bien après le cinema display 24", si les pros, dont je fais parti, puisque je suis graphiste indépendant, veulent un moniteur Apple, il n'y plus d'autre choix que le 30". Alors soit Apple décide purement et simplement d'arrêter la conception et la réalisation d'écran, soit ils mettent un peu de cohérence dans leur gamme. Maintenant j'imagine assez bien que vu le nombre pléthorique de carte vidéo disponible pour ce type de machine, il est difficile d'y incruster le MDP sous peine de n'être pas réellement suivit par les fabricants...
Je suis le premier à trouver ce port fabuleux, il véhicule tout dans un encombrement ultra réduit et évite la prolifération de câble.
Mais s'il est difficile d'implanter le MDP dans une machine de bureau pour la raison sus-citée, et que l'on comprend bien (comme d'ailleurs tu l'as très bien expliqué, Naokor) que ce port à été tout spécialement développer pour une gamme portable, il serait peut être alors judicieux de proposer le cinema display 24" avec un bon vieux DVI en sus de celui MDP pour ce qui n'ont pas envie d'avoir une tendinite avec un 30" ou quelques autres raison que ce soit (encombrement...etc...etc...)
 
Re,


Je crois effectivement que pour l'absence de DVI sur le 24 pouces, c'est une belle erreur qu'a commise Apple... Cela me fait penser à un exemple assez simple, un aspirateur.

"Un aspirateur ? Mais pourquoi donc ? As-tu perdu la tête ?"
Un Aspirateur, tout le monde le déplace en tirant sur le flexible, pourtant il n'est marqué nulle part dans la notice qu'il faut le déplacer de cette manière.

Je veux dire par là que si l'équipe qui a conçu l'appareil n'a pas pensé réellement à l'usage qui sera fait du produit, cela donne des choses comme on a ici, l'absence d'un port très important pour certains... Pour en finir avec notre aspirateur, heureusement que le flexible ne casse pas quand on tire dessus, encore fallait-il y penser !

Promis, j'arrête mes exemples assez particuliers, on va finir par croire que je suis fou :rateau:


Cordialement

Nicolas
 
LOL
ton exemple est loin de te faire passer pour un fou, dans la mesure où la mésaventure du flexible d'un aspirateur trop vieux m'a lâché dans les mains, l'image apparaît alors comme tout à fait valable.
Mais comme tu dis, le débat et sans fin.
Et pour preuve que l'erreur est loin d'être coutume chez Apple, celle ci n'est pas apparu aux yeux du fameux Ballmer qui s'évertue à rendre les idées magistrales d'Apple, iPod et iPhone en son temps, iPad aujourd'hui, comme totalement en dehors des réalités d'un marché qui pourtant, chaque fois, le contredit de la plus belle de manière qui soit. Ou encore Amazon qui fait mine de ne pas craindre ce dernier objet face à son lecteur de livre électronique, oubliant, au passage, qu'un iPad fait juste un tout petit peu plus que son Kindle.
Bref... Dans trois ans, nous seront tous au chevet de grands malades, les notebooks qui ne seront plus loin alors de passer l'arme à gauche, totalement dépassés par un iPad qui aura alors largement évolué à l'image des iPod/iPhone qui renvoi, à chaque nouvelle génération, la précédente aux oubliettes...
Malgré les (petites) erreurs d'Apple je reste un fervent inconditionnel de cette marque et un immense admirateur du génie visionnaire de leur chef de file.