Connection à internet d'un PC et d'un MAC via la Livebox

Jef94

Membre confirmé
2 Novembre 2007
37
0
Bonjour,

Je viens de m'acheter un imac OS X version 10.4.10 intel core 2 duo et je possède par ailleurs un PC fonctionnant avec windows millenium avec lequel je suis déja connecté avec orange par l'intermédiaire d'un modem SAGEM fast 800 E2.

J'aimerais pouvoir connecter mon Mac à internet sans perdre la connection que j'ai déja avec mon PC et je me pose beaucoup de question....
huh.gif

Avec ce modem SAGEM fast 800 E2, puis-je connecter mon mac + mon pc en même temps ? si ce n'est pas possible, je suppose qu'il faudra que je me fournisse une livebox ?

Dans ce cas, est- ce qu'avec une seule livebox je pourrais avoir une double connexion, à la fois sur un PC win millenium en connection USB (puisque ce PC n'a ni wifi ni prise ethernet) et sur mon MAC en connexion ethernet ?

Est-ce que la livebox est compatible avec millenium ?

Est ce que le CD d'installation de la livebox pourra convenir pour le mac et le pc ?

Est-ce que si je choisi de connecter mon mac en wifi à la livebox (qui elle serait brancher par prise usb au pc) je pourrais me connecter sur le net avec mon mac sans que mon PC soit allumé ? parceque si je suis obligé d'allumé le PC, de le connecter à internet pour que je puisse me connecter avec mon MAC, c'est pas très pratique...

Sinon quel livebox dois-je choisir ?

ça fait beaucoup de question mais j'essaye de trouver des explications sur le site d'orange et force est de constater que tout n'est pas clair...dans ma tête en tout cas
Ange12[1].gif

Une bonne âme qui se dévoue pour répondre à mes questions ?
icon_biggrin.png

Oui la livebox me parait le choix le plus adapte (mais si tu ne veux ni telephonie ni tele tu peux aussi acheter un modem routeur que tu peux trouver dans un magasin d informatique et meme en super marche)

Chez france telecom tu n as pas le choix entre une sagem et un inventel (sauf a tomber sur un vendeur tres tres sympa)

vace la livebox ou un modem routeur qui possede une prise USB tu pourra te connecter en USB depuis ton PC et en reseau avec le mac en meme temps. Ceci etant dit, et connaissant la fiabilite de Windows Me il serait peutre plus facile d installer une carte reseau sur ton PC et de tout connecter en ethernet

Merci de ta réponse Alex :up:

[...]mais si tu ne veux ni telephonie ni tele tu peux aussi acheter un modem routeur[...]
Qu'est-ce qu'un modem routeur ? et est-ce compatible avec un abonnement Orange ? (je suis avec Orange en ce moment)

[...]il serait peu être plus facile d'installer une carte reseau sur ton PC et de tout connecter en ethernet[...]
Je suis désolé mais je ne comprend pas. Comment fait on pour installer une carte réseau sur un PC ? Peux tu être plus explicite ?

;) Merci

modem routeur te permet de te connecter a l adsl (modem) et de partager ta connexion avec plusieurs ordinateurs (routeur)

pour ajouter une carte réseau sur un PC de bureau tu peux utiliser une carte PCI (pour un ordinateur de bureau), cela s'ajoute dans l'ordinateur et lui ajoute des fonctionalitées (en l'occurence une prise réseau, mais il en existe pour plein de choses)

Comme tu n'as pas l'air très à l'aise en technique (y a pas de honte) je te vois mal configurer seul un modem routeur, ou instaler une carte réseau, n'as tu pas un amis qui pourrait te faire ça ?