Connection en WIFI d'un Mac Portable à Imac 24

snoopypom

Membre confirmé
26 Décembre 2007
13
1
Bonjour

J'ai une installation particulière car physiquement très étendue. Je m'explique.
J'ai un bureau au fond du jardin à 60m de la maison.
Au domicile, j'ai installé une livebox inventel qui fonctionne très bien en réseau pour les enfants.
J'ai tiré une ligne RJ45 jusqu'au bureau, donc j'ai internet par ethernet sur le Mac poste fixe.
Mais je n'ai pas internet sur le portable et la livebox est trop loin pour que je la détecte en Wifi.
Je voudrais donc, sur le portable avoir l'internet, via le MAC fixe donc par WIFI. Est ce faisable et si oui comment faire ? Merci de m'expliquer pas à pas car je ne suis pas très douée !...
Merci de votre aide

Corinne :rose:

Merci Buddy, j'y ai pensé, mais quand tu regardes en quoi consiste la liveplug, il est indiqué que cela concerne la TV Orange, alors est ce que c'est adapté ?

ou sinon sur le mac fixe, tu vas dans "partage" et tu choisi "Partage internet" par Airport à partir d'Ethernet (quelque chose comme ça, c'est de mémoire).
Ca marche très bien, c'est ce que j'ai chez moi.

Merci Boddy, merci BookBook

J'ai essayé le partage indiqué par BookBook, mais je ne vois pas à gauche sur la fenêtre du finder, l'indication partage alors que j'ai partagé le fixe. Comment le faire apparaître.

Merci d'avance
Corinne:rolleyes:

Dans la section "Partage Internet",
choisir : Partager votre connexion depuis "Ethernet"
et en dessous : Aux ordinateurs via : Airport

C'est tout.

Dans la section "Partage Internet",
choisir : Partager votre connexion depuis "Ethernet"
et en dessous : Aux ordinateurs via : Airport

C'est tout.

Bonjour,
j'ai un imac g5 avec connexion ethernet (neufbox) et un macbook intel, depuis longtemps j'utilise le partage de connexion internet à l'aide d'airport sur le G5, mais depuis peu impossible de surfer sur le net à partir du macbook, mon imac me dit "etat indisponible"à propos d'airport.
Je suis pommé!