Connection forum

Pikachou

Membre confirmé
29 Octobre 2006
33
0
39
Bonsoir, j'ai un petit souci. J'ai un problème pour me connecter à certains forums et je ne comprend pas. Je pouvais mais d'un coup je ne peux plus ... Apparemment il n'y a que moi qui ai le problème et si j'ai fait quelque chose je ne vois pas quoi :rolleyes: Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Bonsoir, j'ai un petit souci. J'ai un problème pour me connecter à certains forums et je ne comprend pas. Je pouvais mais d'un coup je ne peux plus ... Apparemment il n'y a que moi qui ai le problème et si j'ai fait quelque chose je ne vois pas quoi :rolleyes: Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

c'est quoi le probleme exactement ?

N'aurais pas tu, par hasard, coché : ne pas accepter les cookies dans les pref de safari ?

Merci d'avoir répondu. En faite j'utilise Firefox, mais en utilisant Safari ça donne la même chose ...

Je m'explique avec plus de précision. Lorsque je charge la page, j'obtiens celle qui dit "erreur de chargement" avec les choix :
- vérifier la syntaxe (y a pas de problème à ce niveau-là )
- vous n'êtes pas connecté à internet (pas de problème non plus vu que j'arrive à pointer mon nez ici ^^)
- si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web. (là je sais pas comment faut faire pour vérifier)

Sinon j'ai vérifié et j'ai bien coché "accepter les cookies" dans les préférences. Et j'ai testé aussi sur safari mais même problème.

Que dois-je faire ? Merci d'avance de vos réponses.

Pikachou

En effet, je suis en général dans un studio, donc la connection internet est surveillé (par exemple je n'arrive pas à me connecter sur msn :( ) mais même en étant à d'autres endroits ça me fait la même chose. Par exemple chez mes parents, là, ça ne marche toujours pas, de même chez des amis. Par contre, ça marche sur leur pc ...

Donc je pense que c'est vraiment lié au pc (macbook) et non à la connection propre. Surement qu'une des connections a changé quelque chose mais je ne vois pas quoi :siffle:

Voilà où j'en suis rendu. Merci beaucoup d'essayer de voir avec moi quel est le problème.

Pikachou

surveillé le port 80???? Si celui-là est surveillé, qu'en est-il des autres?:p

Alors j'y suis allé et pour tous les serveur proxy y a rien sauf pour "Proxy Web (HTTP)" où dans l'encadré à droite j'ai, en-dessous de "serveur proxy web", une ligne vide : 80

Est-ce cela le problème ? Dois-je enlever le "80" ? dsl pour mes questions bêtes mais en serveur proxy (voir même en info en général) je ne suis pas une flèche :siffle:

tu peux aussi essayer de commencer par nettoyer tes préférences réseaux, repartir sur des bases saines, en utilisant les conseils de notre cher Pascalformac (et pas que pour le mac ;) ) dans ce fil très récent
:zen:

En faisant comme tu dis vleroy, ne vais-je pas devoir remettre les mdp pour me connecter ?

Honnêtement je pense plus que c'est un problème de proxy mais comme je ne sais pas à quoi ça sert, comment ça fonctionne, je préfère demander.

Pikachou

dis t'as le même problème sur une autre session?
Au besoin tu la crées et tu vérifies;)

Bonne année à toutes et à tous.

vleroy pourrais-tu expliciter ? Je ne pensais pas qu'il y avait possibilité d'avoir plusieurs sessions en tout cas sur un navigateur internet :siffle: ou veux-tu parler d'une autre session pour le démarrage ?

Bonne année à toutes et à tous.

vleroy pourrais-tu expliciter ? Je ne pensais pas qu'il y avait possibilité d'avoir plusieurs sessions en tout cas sur un navigateur internet :siffle: ou veux-tu parler d'une autre session pour le démarrage ?

ni l'un ni l'autre. Le mac bâti sur une architecture unix peut avoir plusieurs utilisateurs (d'où autant de sessions). Sur un compte admin, dans préf système, rayon, compte, tu peux en créer un autre avec des droits 'admin.
ensuite menu pomme, tu fermes la session actuelle, et tu vas dans celle que tu as créé. Là tu regardes si le problème persiste. Cela permet d'identifier où pourrait se situer le problème (niveau OS ou niveau user). Pour mieux comprendre l'architecture, va sur rhinos, les schémas sont très explicites:zen:

Dsl pour le double-post.

J'ai bien recréé une session "admin" et le problème persiste. Qu'est-ce que ça signifie doc ?

Dsl pour le double-post.

J'ai bien recréé une session "admin" et le problème persiste. Qu'est-ce que ça signifie doc ?

Cela signifie que ton problème est au dessus de la couche user. Tu peux tenter une installation avec archivage en mettant de DVD1 et en appuyant sur C au démarrage. histoire de remettre l'OS d'équerre, mais ce n'est peut être pas le fond du problème.
Let's see;)

Alors si j'ai bien compris, il faudrait que je teste en réinstallant Mac OS avec le disc 1 d'installation. Et j'appuie sur la touche "C" au démarrage pour avoir une installation avec archivage.

Si c'est ça, je le ferais demain, so let's see tomorrow ^^