Connection MAC G3 a livebox (wifi)

Statut
Ce sujet est fermé.

bobo1

Membre confirmé
28 Août 2010
35
0
Bonjour,

J'ai un vieux IMAC G3 avec mac OS 8.5.
J'aimerais le connecter a une livebox en wifi. :siffle:
Faut-il d'abord que je me procure tiger ou panther? comment? :mouais:

Merci :zen:

Euh! faudrait déjà que cet imac ait une carte wifi....

Bonjour,

J'ai un vieux IMAC G3 avec mac OS 8.5.
J'aimerais le connecter a une livebox en wifi. :siffle:
Faut-il d'abord que je me procure tiger ou panther? comment? :mouais:

1 - Blinder la memoire ram (768 voire 1 Gb)
2 - Changer le hdd pour une meilleure réactivitée (Ne t'attends pas à ce que ta tortue se transforme en lièvre:D)
3 - Carte AirPort+Adapt pour iMac G3
4 - Mac OS X Panther CD NOIR !

en gros:

je vais chez surcouf ( par exemple:up:) , j'achète un disque dur (n'importe lequel? :confused: ) et une ram (n'importe laquelle? :confused: ), je les mets a la place des anciens et j'installe mac osx panther. ;)

ensuite, j' achette une clef wifi compatible avec mac osx panther.

Est-ce-que le fonctionnement sera optimal? faut il un disque dur spécial ou une ram spéciale?

Avant d'investir autant, pense à changer de machine :siffle: Un bon iMac ou Mac mini récent sera bien plus efficace que de replâtrer un vieux G3 bon pour le musée. :D

en gros:

je vais chez surcouf ( par exemple:up:) , j'achète un disque dur (n'importe lequel? :confused: ) et une ram (n'importe laquelle? :confused: ), je les mets a la place des anciens et j'installe mac osx panther. ;)

ensuite, j' achette une clef wifi compatible avec mac osx panther.

Est-ce-que le fonctionnement sera optimal? faut il un disque dur spécial ou une ram spéciale?

Oui, achète n'importe quoi c'est pas grave ... :rolleyes:

DL -> MacTracker logiciei qui te dira tout sur ton iMac. ;)

donc un disque dur ide et une ram!!!

ça marche chez vous? :modo:

si ça marche, je vais acheter un disque dur de 150 go et 1 go de ram.
Ensuite je vais acheter une clef wifi compatible mac.

Aidez moi!!! EEst ce que ce que je propose d'acheter est une bonne solution pour connecter et en même temps rénover mon G3 ????????:up::up::up:

Aidez moi!!! EEst ce que ce que je propose d'acheter est une bonne solution pour connecter et en même temps rénover mon G3 ????????:up::up::up:
J'ai te l'ai dit, avant d'investir fais bien tes calculs : tu tentes de redonner une jeunesse à une pièce de musée, il ne faut pas t'attendre à des miracles. Ca restera un G3, lent et dépassé, Wifi ou pas Wifi. Et les problèmes de performances ou de compatibilités matérielles vont se reposer dans quelques temps.

Regarde bien ce que peux-tu avoir comme machine d'occasion avec cette somme. :siffle: Un vulgaire iMac ou Mac mini Intel EXPLOSERA ta machine en performances CPU, graphique et DD, pourra sans problème lancer tous les logiciels couramment utilisés actuellement et aura toutes les possibilités de connexions dont tu as besoin aujourd'hui.

Je collectionne touts les vieux macs :up: et vieux pcs :modo: . Donc j'aimerais pouvoir l'utiliser...
juste pour le fun d'avoir un G3 qui est connecté en wifi.:up:

Je collectionne touts les vieux macs :up: et vieux pcs :modo: . Donc j'aimerais pouvoir l'utiliser...
juste pour le fun d'avoir un G3 qui est connecté en wifi.:up:

Un collectionneur en mac:up:, je pense que tu dois avoir certaine connaissance sur ton matériel:siffle:, donc je ne comprend pas pourquoi tu veux installer n importe qu elle rame et dd:mouais:
disque dur / un ide pas plus de 128g
ram de la SDRAM pc 100/133 pas plus de 1g aux total

plus haut, on m'as dit que je pouvait mettre n'importe quoi !:siffle:

Est obligé d'acheter une ram SDRAM?
Est ce que c'est sur que le disque dur est en ide?
(je n'ose pas l'ouvrir tant que je n' ais pas acheté un HD et une RAM ;))

Merci

si c'est juste pour avoir un mac fonctionnel pour ta collection et non un mac que tu vas utiliser tout les jours, je te conseille un investissement mini, j'ai deux imac de 99 (slot-in 350 sous tiger et panther, ça tourne avec 512 de mémoire voir mon , 384 sous panther, je n'ai pas changé les disques. le imac n'est pas des plus simple à démonter… juste une clé usb wifi a 25 euros, comme toi pour le plaisir de les voir fonctionner…
dépenser plus n'est pas utile…

Au moins, je ne suis pas le seul a vouloir un vieux mac pour le plaisir :coucou:
-----------------------------------------------------------------------------------
;) MERCREDI OU SAMEDI, MISE A NEUF DU MAC ;)
cela dépend de quand la ram (Sodim pc 100) arivera !!!
Les mises a jours firmwares sont faites, et le petit nettoyage de la coque et du clavier aussi :style:
;) MERCI POUR TOUTE VOTRE AIDE ET BIENTOT DES PHOTOS;)

Statut
Ce sujet est fermé.