connection mac/mac

trepied

Membre confirmé
30 Août 2004
35
1
55
bonjour a tous ,je possede un Power book et un Emac.Est il possible de communiquer entre les 2 machines sans passer par une borne airport,sachant que les deux machines sont equipé de carte airport.
Pour me connecter sur le net en même temps sur une alice box wifi y a pas de problemes ,mai pour le reste c'est la galere

ce n'est pas possible.
tu ne peux pas recevoir internet pas une carte wifi et le redistribuer par cette meme carte wifi.
Par contre tu dois pouvoir relier tes 2 macs à ta alicebox, il faut qu'elle soit en mode routeur et zou.

edit : j'ai dit n'importe quoi..... desolé.... ;)

je ne sais pas si la Alicebox crée un sous réseau... je laisse d'autre te repondre..

pas mal la video du parcours kayak, ça me conforte dans l'idée que c'est vraiment pas un sport de tafiottes:affraid:

Je repose ma question car je n'ai pas du bien m'exprimer.
-Est on obliger d'avoir une borne airport pour mettre deux mac en reseau?c.a.d echanger des fichiers entre mac pouvoir recupérer un fichier du mac A sur le mac B et inversement.
Car pour la connection internet ,je n'ai aucun probleme .Ils sont tous les deux connecter a mon alicebox je peut surfer en même temps sur internet avec les deux mac.

Ba ca fait 2 jours que j'essai,mais ta solution ne marche pas.J'ai biencocher partage fichier mac,mais aprés dans finder>reseau il ne se passe rien.

il faudrait verifier que les 2 ordis soient bien sur la meme plage d'adresse ip c'est à dire :
adresse ip :
192.168.a.b
les 2 ordis doivents avoir le meme "a" et un "b" different.
masque de sous reseau : le meme pour les 2
passerelle : la meme pour les 2.

pour avoir cess infos tu vas dans : preferences systemes, reseau, airport, onglet TCP/IP et les infos sont là.

J'ai tout vérifier ce que tu ma'as dis et maintenant je peut deposé des doc de l'un sur l'autre mais pas en recupérer et en fait c'est parce que je ne peut me connecter quand tant qu'invité et non "utilisateur référencé".Pourtant je suis sur de mon mot de passe et du nom d'utilisateur,mais quand je rentre tout il me dis "utilisateur inconnu,mot de passe erroné ou acces serveur désactivé"

Hourrrraaaaaaaaaa!!ca marche.Merci beaucoup pour ce coup de pouce.
Et quand j'y repense c'etait tout con.Les diffentes infos que j'avais glané a droite à gauche me disaient dutiliser une borne airport et bien NON .Ca marche super et c'est vraiment trop simple.Encore meci pour pour tout.
C'est la deuxieme fois que je poste pour un prob technique et c'est la deuxieme fois que je suis depanné dans la journée.:up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: Zyrol