Connection PPoE:PC mieux que Mac?

bentoutcourt

Membre enregistré
13 Juillet 2006
7
0
Bonjour,
je sais que ca ne se fait pas de comparer Mac a PC, mais la...
Je m'explique : je viens de m'abonner a une connection Internet par DSL Ethernet.
L'installateur a teste l'installation sur mon portable PC... pas de PB (Broadband connection WAN miniport PPoE, avec ID et mot de passe).
Et quand j'essaie alors de me connecter via mon MAC par PPoE, avec les memes parametres.. et ben ca ne marche pas.
J'ai le droit a un message "Impossible de negocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez verifier vos reglages et reessayer"
Pourtant les parametres rentres sont les memes que sous PC.
Une idee d'ou vient ce Mic-Mac?

Salut,

Je te conseille de faire une recherche sur l"hote PPOE" via la fonction "recherche" du forum. Le sujet a eté traité de multiples fois. Ca devrait t'aider; surtout que le sujet est vaste...

Si ton cas est différent et non-traité reviens poser ta question.

ps: donne plus d'infos sur ta configuration(type modem etc..):up:

juste pour expérience : PPPoE
en es tu sûr ? j'avais des problèmes de connexion internet avec mon FAI. enervé, je l'appelle, je lui donne la config de mon routeur, et d'entrée de jeu, quand je lui parle de PPPoE, il me dit : "euh, Monsieur, chez nous ca marche mieux en PPPoA"

ah... tiin, la honteuh

Je modifie... et en effet, depuis, plus problème...

Alors renseigne toi la dessus ;)

Effectivement, le sujet est vaste, et deja abondamment traite.... ce qui ne simplifie pas trop les demarches pour trouver la solution a son propre probleme.
Juste pour info... mon modem est un ZXDSL 831 Series.... et je ne connais pas mon FAI (!!! et oui, je suis en Chine, et ici, ca se passe a l'amiable... enfin, je devrais neanmoins pouvoir me renseigner!)
En fait, ma grande question est de savoir pourquoi sur PC, la connection se fait toute seule (avec PPoE), alors que sur mon MAC, la connection semble avoir un probleme au niveau des reglages (voir le message d'erreur plus haut).
Honnetement, je ne suis pas absolument certain qu'il faille passer par PPoE, juste que sur la connection PC, c'est ce qu'il se passe, et qu'on m'a donne un login et un MdP. Il faut bien que je les utilise, tout de meme.
Je ne sais pas trop si qqun a deja eut le meme probleme:rolleyes:

Bonjour,
je sais que ca ne se fait pas de comparer Mac a PC, mais la...
Je m'explique : je viens de m'abonner a une connection Internet par DSL Ethernet.
L'installateur a teste l'installation sur mon portable PC... pas de PB (Broadband connection WAN miniport PPoE, avec ID et mot de passe).
Et quand j'essaie alors de me connecter via mon MAC par PPoE, avec les memes parametres.. et ben ca ne marche pas.
J'ai le droit a un message "Impossible de negocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez verifier vos reglages et reessayer"
Pourtant les parametres rentres sont les memes que sous PC.
Une idee d'ou vient ce Mic-Mac?

Bonjour
En dehors des problèmes évoqués ci dessus, il peut être utile, sous mac, d'indiquer les DNS de votre FAI dans le tableau de bord RESEAU