connection sur mon compte impossible après crash (10.5.1)

baeriswyl

Membre confirmé
12 Juillet 2006
24
0
Ce matin, mon iMac (Leopard 10.5.1) a crashé (OS stoppé et demande de redémarrer) suite à la connection de mon GPS TomTom. Je précise que j'étais en train d'utiliser la version démo de VMware Fusion.

Cela arrive de temps mais cette fois, impossible de me reconnecter sur mon compte. Je reboote et lorsque j'arrive sur la fenêtre du choix du compte utilisateur, je choisis mon compte, entre mon mot de passe. Leopard mouline pendant quelques secondes puis retourne sur la fenêtre de choix de l'utilisateur.

Par contre, je me connecte sans problème sur le compte de mon épouse.

Cela m'a permis de jeter un coup d'oeil aux fichiers de log système et voici le message qui s'affiche lorsque j'essaye de me connecte à mon compte :

26/01/08 10:36:32 com.apple.launchd[1] (com.apple.UserEventAgent-LoginWindow[134]) Exited: Terminated
26/01/08 10:36:38 com.apple.launchd[1] (com.apple.coreservicesd[56]) Exited abnormally: Segmentation fault
26/01/08 10:36:39 com.apple.launchd[1] (com.apple.loginwindow[22]) Exited abnormally: Segmentation fault
26/01/08 10:36:47 com.apple.launchd[1] (com.apple.UserEventAgent-LoginWindow[160]) Exited: Terminated

Est-ce quelqu'un à une idée, je suis complétement bloqué.

Merci.

Ce matin, mon iMac (Leopard 10.5.1) a crashé (OS stoppé et demande de redémarrer) suite à la connection de mon GPS TomTom. Je précise que j'étais en train d'utiliser la version démo de VMware Fusion.

Cela arrive de temps mais cette fois, impossible de me reconnecter sur mon compte. Je reboote et lorsque j'arrive sur la fenêtre du choix du compte utilisateur, je choisis mon compte, entre mon mot de passe. Leopard mouline pendant quelques secondes puis retourne sur la fenêtre de choix de l'utilisateur.

Par contre, je me connecte sans problème sur le compte de mon épouse.

Cela m'a permis de jeter un coup d'oeil aux fichiers de log système et voici le message qui s'affiche lorsque j'essaye de me connecte à mon compte :

26/01/08 10:36:32 com.apple.launchd[1] (com.apple.UserEventAgent-LoginWindow[134]) Exited: Terminated
26/01/08 10:36:38 com.apple.launchd[1] (com.apple.coreservicesd[56]) Exited abnormally: Segmentation fault
26/01/08 10:36:39 com.apple.launchd[1] (com.apple.loginwindow[22]) Exited abnormally: Segmentation fault
26/01/08 10:36:47 com.apple.launchd[1] (com.apple.UserEventAgent-LoginWindow[160]) Exited: Terminated

Est-ce quelqu'un à une idée, je suis complétement bloqué.

Merci.
Réparations des autorisations et du DD depuis le disque d'install… ;)

J'avais déjà essayer depuis mon deuxième compte sans succès.

Suite à ta suggestion, je viens de réessayer depuis le disque d'installation sans résultat non plus.

Avec Onyx, j'ai aussi d'essayé de vider tous les caches et d'éxecuter tous les scripts possibles. Cela ne change rien.

:(:(:(

Pour info, j'ai trouvé la solution à mon problème.

La base de donnée de LaunchService était corrompue pour mon compte. J'ai reconstru la base de donnée en exécutant la commande ci-dessous dans un terminal :

`locate lsregister` -kill -r -domain system -domain user
:)

Au secour,
J'ai fait une grosse boulette sur mon imac,dans lire les informations de mon disc dur et dans partage et permission je ne sais pas pourquoi mais j'ai mi l'accès interdit pour "everyone" donc si j'eteind mon mac je ne pourais plus le ralumer
Et je n'arrive plus a modifir cet "accés interdit " de malheur.

Comment faire?????

Aidé moi
Merci d'avance
Tib

Les bonnes permissions sont :

système -> lecture et écriture
admin -> lecture et écriture
everyone -> lecture seulement

Si tu n'arrive pas à redonner les bons droits par la méthode normale, il faut de loger en root (Applications>Utilitaires>Utilitaire d'annuaire et consulter l'aide pour la procédure)

En root, tu as tous les droits et donc la possibilité de rétablir ce qu'il faut comme il faut. Tu as aussi la possibilité de faire beaucoup plus de dégats, alors pense à sauvegarder tout ce que tu peux avant de t'y lancer.