Connection très lente sous Lion

abalam27

Membre enregistré
17 Mai 2011
8
0
Bonjour,

J'ai un nouveau problème avec mon mac : Internet est lent. Mais alors très lent.
Les pages mettent énormément de temps à s'afficher et visionner de petites videos sur youtube nécessite de les buffer pendant 15 minutes au moins.

Et ce n'est pas un problème de provider. Car si je passe sur ma partition windows, là tout marche impeccablement et rapidement.
Mais dès que je repasse sur Lion, ça recommence. Ca dure depuis plusieurs jours déjà et ça commence à devenir assez frustrant...

Mon mac : Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go
AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

Si quelqun a une idée de ce qui se passe je suis preneur, car là perso je ne vois pas... Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !

Bonjour,

Je ne vois pas d'où peut venir votre problème ne connaissant pas assez les raisons de celui-ci, mais je peux vous conseiller Opéra comme navigateur, il a une fonction qui s'appelle "Opéra Turbo" qui permet de compresser les sites et de passer par les proxys du navigateur ce qui améliore vraiment la vitesse pour ceux qui n'ont pas une connexion rapide.

Cordialement.

Merci pour votre réponse. Le truc c'est que la connection elle même n'a aucun problème. Si je passe sous windows, internet marche parfaitement et rapidement. Je commence à me demander si le problème n'est pas lié à Lion et à sa gestion du Wifi. Quand j'étais sous Leopard je n'avais aucun problème de ce genre...

Bonjour,

Je ne vois pas d'où peut venir votre problème ne connaissant pas assez les raisons de celui-ci, mais je peux vous conseiller Opéra comme navigateur, il a une fonction qui s'appelle "Opéra Turbo" qui permet de compresser les sites et de passer par les proxys du navigateur ce qui améliore vraiment la vitesse pour ceux qui n'ont pas une connexion rapide.

Cordialement.

Utiliser Opera ne résoudra certainement pas son problème, ça ne pourrait qu'en provoquer d'autres. Merci pour la pub Opera :siffle:
abalam n'a pas de problème avec windows sur son Mac (quel intérêt d'acheter un Mac pour utiliser windoozz?), de plus une connection ne peut pas marcher puisque ce devrait être une connexion.
A part ça, tant de dysfonctionnements peuvent provenir de tant de causes que je ne m'aventurerai pas à les résoudre :rose:

Je ne fais que partager mon expérience très agréable avec ce bon navigateur Nouvoul ;)

@ abalam27, honnêtement, comme le dit si bien Nouvoul d'ailleurs, ça peut venir de BEAUCOUPS de choses et tout comme lui je ne m'avanturerais pas à quoi que ce soit.

Et au pire, si vous n' arrivez pas à trouver, il reste la solution d'une clean install et c'est repartie (enfin normalement)

Bon courage!

As-tu essayé le "kit classique" ?
Réparation des autorisations
Vides les caches de Safari.
Effacer les cookies
Ce genre de trucs.

Utiliser Opera ne résoudra certainement pas son problème, ça ne pourrait qu'en provoquer d'autres. Merci pour la pub Opera :siffle:
abalam n'a pas de problème avec windows sur son Mac (quel intérêt d'acheter un Mac pour utiliser windoozz?), de plus une connection ne peut pas marcher puisque ce devrait être une connexion.
A part ça, tant de dysfonctionnements peuvent provenir de tant de causes que je ne m'aventurerai pas à les résoudre :rose:

Peut-être parce que certains programmes et applications utiles ne sont disponibles que sous windows ? :rolleyes: