iPad Pro 10,5" connection usb ipad-macbook

lote

Membre enregistré
6 Janvier 2018
9
0
70
bonjour
quand je connecte mon Ipad avec mon macbook, via câble USB, il ne se passe rien. il semble ne pas être connu, reconnu, comme n'importe quel autre disque que je connecte. est-ce normal.
 
Il ne se voit que dans iTunes.
 
Il ne se voit que dans iTunes.
merci beaucoup pour la réponse
mais si je veux sauvegarder le contenu de mon ipad, est-ce aussi dans l'itune de mon macbook air, au risque de le saturer, ou puis-je le sauvegarder dans ma capsule Airport Time... et comment, car il n’apparaît pas de Time machine pour sauvegarder l' ipad sur airport time ? Merci.
 
merci beaucoup pour la réponse
mais si je veux sauvegarder le contenu de mon ipad, est-ce aussi dans l'itune de mon macbook air, au risque de le saturer, ou puis-je le sauvegarder dans ma capsule Airport Time... et comment, car il n’apparaît pas de Time machine pour sauvegarder l' ipad sur airport time ? Merci.

Tous se passe dans itune... impossible de sauvegarder un iPad sur time capsule... deux solution uniquement: itune ou iCloud...
 
J'utilise AnyTrans pour ça.
Je "boycotte" iTunes.
Bonjour, et merci de me rassurer en ce qui concerne d'Itunes
je suis très mécontent d'Itunes, un logiciel que j'estime être d'une utilisation trop compliquée, trop aléatoire, et réalisé par un esprit qui frise la perversion psychopathique. Un gadget nuisible à ceux qui bossent avec leurs machines (Journaliste-historien).
Les fichiers téléchargés, ou enregistrés sur CD, se ventilent partout et n'importe comment. Quantité de rubriques inutiles, et perturbantes, renvoient aux mêmes fichiers, tandis que d'autres fichiers, ou dossiers n'apparaissent nulle part. Les podcast sont capricieux, etc, etc.
Par ailleurs je trouve incompréhensible de passer par Itunes de mon Book pour réaliser des sauvegardes du Pad.
J'en suis à me demander parfois si mon Ipad pro (à près de 1000 €) est vraiment compatible (je dis - vraiment- c-à-d effectivement ) avec mon Book Air.
Je suis sur le point de boycotter Itunes sur mon Ipad et sur mon Book (sur lequel j’utilise plutôt VLC tant Itunes est impraticable.
D'ailleurs j'ai tendance à utiliser VLC même sur l'IPad.
Merci.
 
Je n’ai jamais branché mon iPhone ou mon iPad sur iTunes ni sur aucun autre soft... aujourd’hui ils ont gagné leur indépendances et s’utilisent de façon autonome...
 
Je n’ai jamais branché mon iPhone ou mon iPad sur iTunes ni sur aucun autre soft... aujourd’hui ils ont gagné leur indépendances et s’utilisent de façon autonome...
merci pour cette réponse.
Je souhaite simplement charger un certain nombre de fichiers-dossiers contenus dans ma capsule airport-macBook (des audios de cours) sur mon Ipad, car l'audition est nettement plus confortable sur le pad, tout plat que l'on peut caler sous l'oreiller, que l'audition par le book, avec ses deux ailes de poulet ,très bonne pour le bureau, mais pas pour le pageot.
 
C’est très facile à faire sans itune... il suffit de mettre les fichiers sur un lecteur réseau (clef usb, NAS, ou autre) et de copier les fichiers sur l’ipad...

Aucunement besoin d’itune pour faire ça...