Connection Wi-Fi

david75

Membre enregistré
3 Mars 2005
4
0
50
Bonjour à tous...
Je veux faire installer le wi-fi chez moi mais il me semble avoir besoin d'Airport. Que me faut-il afin aque je puisse me déplacer librement avec mon ibook?
La carte airport extreme + une borne Airport Extreme? Ou suffit-il d'avoir juste la carte Airport extreme intégré?

Merci..

Tu peux prendre la borne airport extreme, ou n'importe quel routeur wifi.

Tout dépend de ce que tu veux en faire: si tu veux pouvoir faire du partage de musiques, imprimantes... et en même temps utiliser les fonctions "réseaux" de ta borne, alors il te faudra la borne airport extreme. En effet, la borne airport express ne peut pas faire les 2 en même temps: c'est soit l'un soit l'autre.

Pour plus d'infos:
http://www.apple.com/fr/airportexpress/

Par contre si tu souhaites juste avoir un accès à internet sans fil, n'importe quelle borne wifi peut le faire (carte wifi dans la freebox par exemple), et c'est plus économique.

Après il peut aussi y avoir des bidouilles: en couplant par exemple une freebox + carte wifi avec une borne airport express, tu pourras avoir toutes les fonctions à la fois, comme avec l'airport extreme.

j'espère que je suis un minimum clair... :hein:

Ensuite pour la carte airport, tu peux soit prendre une express soit une extreme; même chose, tout dépend de ton utilisation, mais si tu n'as pas un chateau et que tu comtpes limiter tes déplacements à ton chez toi, la carte express devrait suffire.

regarde là, la question était posée:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=87254&highlight=airport+express+extreme

david75 a dit:
Bonjour à tous...
Je veux faire installer le wi-fi chez moi mais il me semble avoir besoin d'Airport. Que me faut-il afin aque je puisse me déplacer librement avec mon ibook?
La carte airport extreme + une borne Airport Extreme? Ou suffit-il d'avoir juste la carte Airport extreme intégré?

Merci..

Comme on te l'a fait remarqué, ton ordinateur a besoin d'être équipé d'un carte Airport (renseigne-toi si tu n'en disposes pas une, de base) + une borne wi-fi, que ce soit Airport ou une autre. Cela dit, n'hésite pas à effectuer une Recherche (menu bleu, ci-dessus) concernant les différents modèles compatibles, et les difficultés rencontrées selon les fournisseurs d'accès Internet.

Bah en fait j'ai le wi-fi de chez NOOS....Ils m'installent un modem Thomson avec une antenne. Ai-je simplement besoin d'installer la carte airport extreme? Pas besoin de born supplémentaire?

non normalement ça devrait marcher pour avoir internet.
et je te le répète: renseigne toi pour la carte airport express: elle est peut être bien suffisante pour ce que tu veux en faire.

Et comme je le disais: si jamais tu veux partager ta musique et compagnie, en branchant juste une airport express sur ton routeur wifi noos ça devrait marcher.
La borne airport extreme ne doit te servir à rien ici.

david75 a dit:
Bonjour à tous...

Merci..

Ben si tu est équipé avec une carte Airport Extrême, tu fait comme moi tu file chez WANADOO et tu commande un modem WIFI type actuel LIVEBOX et ils te diront comment le synchroniser avec ton ibook et une fois la démarche effectuée, tu verras tu seras vraiment libre de surfer partout dans ta maison :up:

Lion28 a dit:
Ben si tu est équipé avec une carte Airport Extrême, tu fait comme moi tu file chez WANADOO et tu commande un modem WIFI type actuel LIVEBOX et ils te diront comment le synchroniser avec ton ibook et une fois la démarche effectuée, tu verras tu seras vraiment libre de surfer partout dans ta maison :up:

J'ai une connexion avec la livebox, l'installation est assez simple, mais assez régulièrement mon ibook ne parvient plus à se connecter avec elle, le radar devient tout palichon.