connection wifi livebox et ethernet avec un pc

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
48
bordeaux
bonjour

je viens de recevoir mon nouveau powerbook, précédement avec mon ibook j'arrivais à avoir une connection a internet en wifi avec la livebox tout en étant connecté à mon pc pour l'echange de fichier volumineux.

J'ai remis les memes adresses ip mais dès que je connecte le RJ45 au powerbook, OS X me bascule ma connection internet sur le port ethernet alors que je peux avoir acces dessus...

Comment faire pour laisser la connection internet en wifi tout en ayant une connection active en ethernet.

Voici mes adresses IP:
Wifi: 192.168.1.11
routeur (la livebox) 192.168.1.1
sous masque 255.255.255.0

Ethernet: 192.168.6.11
routeur (dc le PC) en 192.168.6.10
sous masque 255.255.255.0

par avance merci
 
Tout d'abord quelle Livebox ? Sagem ou Inventel ?

A priori, s'il s'agit de la Sagem l'interface Ethernet que tu utilises est celle qui correspond au port jaune (192.168.6.XX) qui normalement est réservée aux services de télévision ADSL (CanalSat ou TPS), à moins que tu ne l'aies reconfiguré en Ethernet via l'interface de la LB . Mais il y a un port Ethernet 100% qui est le port rouge.(192.168.5.XX) Par ailleurs, il y a des problèmes sur les Sagem au niveau des sous-réseaux : en gros les interfaces Ethernet, WiFi,Bluetooth,USB constituent chacune un sous-réseau à part qui a du mal à correspondre avec son alter ego.

Mais peut-être n'ai-je pas compris ton problème .... :confused: