Connectique et bus [ports] (Usb & FW) [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est une recommandation Apple et ici, dans ce forum, comme d'en d'autres, il a eu quelques cas de disfonctionnements, de pertes de qualité !...
 
  • J’aime
Réactions: Amophis
Est il possible d'insérer une carte controleur USB2 dans mon powermac G4 bi 450 , fonctionnera t'elle à plein ( j'ai lu quelque part que la vitesse du port pci pouvait limiter le taux de transfert ) et , question subsidiaire , existe il des cartes mixtes USB2 et firewire800 ?
Ps : une carte insérable au niveau de la baie du ZIP en facade , je rêve ou non ?:)
 
basthet a dit:
Est il possible d'insérer une carte controleur USB2 dans mon powermac G4 bi 450 , fonctionnera t'elle à plein ( j'ai lu quelque part que la vitesse du port pci pouvait limiter le taux de transfert ) et , question subsidiaire , existe il des cartes mixtes USB2 et firewire800 ?
Ps : une carte insérable au niveau de la baie du ZIP en facade , je rêve ou non ?:)


Regarde par ici là précisement .
 
dommage c'est pas du firewire 800 , sinon, c'est pas mal ...
 
oui, on attendra un peu .... je retrouve plus l'URL , d'une carte que l'on pouvait installer à la place du zip .... c'était pratique ....
 
arf arf marcmame, faut le comprendre, a force de bosser sur mac, il finit par s'habituer a ce que tout soit facile...
aller charlybaby, un petit effort, zieute a la fnac, sur google aussi, en tapant carte pci usb2, ou firewire et usb...
tu vas voir, ya plein de choses a decouvrir et ce sera bien plus precis que si on te l'explique.
attention, ne vois aucune agressivite dans mon post, je te suggere juste de tenter un minimum de recherche sur la toile (ce que chacun de nous fait d'habitude en premier)et apres, avec les infos collectees, tu obtiendras des reponses encore plus precises sur des points particuliers de la part des macusers.
cela dit, si je trouve un truc pour toi, je repasse par la et je te le poste.
courage.

on est cool, on est sur mac (pleonasme)
 
wooaaaaaa, j'ai honte, quelle honte, je m'en veux, c'est pas croyable a quel point, quand je pense que j'ai meme pas eu l'idee de cliquer sur ton "feignant" marcmame.:eek:
je me trouve nul des fois, ca devrait etre interdit a ce point, en tous cas, ton lien est excellent, et dans cet elan de generosite, tu n'aurais pas un lien pour une promo sur les cerveaux, le mien est foutu :(
va vraiment falloir que j'apprenne a lire les forums moi, ca devient urgent.
 
helas marcmame, cette idee serait geniale sauf qu'il s en sont a peine au stade de l'experimentation sur les singes, et moi j'aime pas les bananes, alors j'aurais du mal a me faire passer pour un cobaye...:(
mais je ne desespere pas, peut etre qu'a noel...avec un peu de chance...un p'tit miracle.
en tous cas merci pour ton idee.
 
question subsidiaire , je lis sur le site de macway par ex , que si on branche une carte pci FW 800 ou USB 2 sur un Mac tournant sous 32 bits ça ne fontionnera qu'a la vitesse du 400 et de l'usb 1 ...?? ça va faire ça sur mon G4 bi 450 ???? snif ....
 
Bonjour à tous !

Je possède un iBook 14 pouces (avril 2004) auquel sont chaînés dans l'ordre, un DD externe FW 250 Go de chez MacWay, lui même connecté à un graveur FW Pioneer 106D et enfin un iPod 4G de 20 Go. Mon problème est le suivant : lorsque je connecte mon iPod, celui se recharge (icône de batterie clignotante) mais pour que ce dernier monte sur le bureau, je dois IMPERATIVEMENT allumer le graveur et le DD !

Je pensais que le Firewire fonctionnait comme le SCSI, lorsqu'un périphérique intermédiaire n'est pas allumé, il se comporte comme un câble classique et fait transiter l'information. Apparemment ce n'est pas le cas ! Est-ce normal ou il y a un problème quelque part ?

Merci pour vos réponses et vos témoignages !
 
Le pb a maintes fois été évoquées et je vais essayer d'en faire la synthèse...
Il n'y a pas de notion de chaîne FW comme cela existait pour le Scsi ;)
Le pb du chaînage des périphs FW est lié à deux choses :
1/ le FW offre la possibilité d'embarquer l'alimentation du périph
2/ la chaîne FW est obligée de traverser pour une certain nombre de périphs des ponts [bridges] qui sont des interfaces avec des périphs IDE [DD ou graveurs] car il n'existe quasiment pas de périph natif FW ;)

Conséquences : il existe 2 écoles de conception de la chaîne et des périphs FW :
- l'école du monde PC où l'on alimente pas la chaîne FW et celle du Mac où l'alimentation y est pas défaut
- les industriels ne se cassent pas la tête à mettre en ½uvre des interfaces transparentes à cette fonction d'alimentation des périphs FW !...

Résultat, nous avons des DD ou des graveurs qui doivent rester allumé si l'on désire la continuité de la chaîne électrique FW ;)
 
Par ailleurs, il me semble que pour l'iPod, comme l'iSight, Apple recommande chaudement que ceux ci soient branchés en direct sur l'uc pour une simple raison d'optimisation de l'alimentation.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Existe-t-il un adaptateur "externe" pour passer de USB1 à USB2???

Cordialement

iMac Power PC 350 MHZ (2ème génération)
Système 9.2.1

J'ai malheureusement commandé un graveur cd externe USB2.0!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.