Connectique pour envoyer fax par G5

michalak

Membre enregistré
28 Février 2007
3
0
Mazamet
Bonjour,

Quels sont les branchements nécessaire pour relier une ligne téléphone dédiée au fax à un Mac PowerPC G5 et son modem interne.
Pour la configuration, je pense que c'est bon, mais c'est pour les branchements que je suis perplexe!
Il tourne sur mac OS X , version 10,4,8 avec connexion internet livebox en wifi (sur une autre ligne).
Merci de votre aide!

Michalak

PS:je débute et je découvre les Mac au boulot, mille excuses si c'est une question facile!

Salut, tu pourrais te servir d'un simple câble de téléphone. Mais je ne connais pas la Livebox, je ne suis pas en France.

mais michalak, le Mac PPC G5 n'a pas de modem :mouais: !!!!!! (en tous cas, le mien n'en a pas et pour faxer j'utilise le powerbook G4)... vérifie que le tien en est bien équipé (c'est une option) et si c'est le cas, il doit avoir la p'tite prise tel. à relier à la ligne de téléphone

oups ! en effet il n'y a pas de prise téléphone sur cet ordi ! Il y a bien firewire, usb , etc...mais pas donc surement pas de modem! malédiction!
J'ai un vieux modem de wanadoo adsl SAGEM F@st 800 USB, est ce que cela peut marcher? si je le connecte au port usb?
Merci

oups ! en effet il n'y a pas de prise téléphone sur cet ordi ! Il y a bien firewire, usb , etc...mais pas donc surement pas de modem! malédiction!
J'ai un vieux modem de wanadoo adsl SAGEM F@st 800 USB, est ce que cela peut marcher? si je le connecte au port usb?
Merci

Un modem ADSL ne permet pas de faxer, il faut un modem RTC.

IL te reste à acheter, par exemple, le modem usb APple