Connexion à DDE en wifi

Ninimac12

Membre enregistré
30 Janvier 2011
5
0
Bonjour, voilà j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecter sur un disque dur externe en wifi avec un Macbook ?
Faut-il passé par Time Machine ? Ou télécharger un logiciel ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Il faut déjà que le disque soit accessible par ce moyen. Quel est le modèle ?

Bonjour et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Un « disque dur en Wifi », c'est un disque associé à un serveur de fichiers, lequel étant connecté par une liaison Wifi à un réseau informatique.

L'utilisation de ce serveur peut se faire de différentes façons, à l'aide de différents protocoles (SMB, AFP, FTP, etc.).

Les Macs possèdent déjà la majorité des logiciels standards permettant de les utiliser, à l'exception notable des serveurs NDAS qui requièrent un logiciel spécifique au matériel.

Donc comme le suggère bompi, tout dépend du modèle de disque, et ce qu'il te reste à faire pour t'en servir (te connecter au réseau Wifi, te connecter au serveur, configurer ce dernier, ou initialiser son disque).

Pour info, la connexion à un disque réseau (i.e. un serveur de fichiers mettant en oeuvre un disque) se réalise à partir du Finder, à l'aide de la commande du menu Aller > Se connecter au serveur... (ou à l'aide de la combinaison de touches Cmd+K), en spécifiant le protocole et l'adresse du serveur, puis en cliquant sur le bouton "Se connecter". Par exemple, pour atteindre un disque SMB (Windows) situé à l'adresse 10.0.0.5, il faut spécifier :
Bloc de code:
smb://10.0.0.5
et pour atteindre un disque AFP (Mac) situé à l'adresse 192.168.0.4, il faut spécifier :
Bloc de code:
afp://192.168.0.4

Par ailleurs, Time Machine n'est pas à proprement parler un logiciel qui permet de se connecter à un disque. C'est un logiciel qui transforme un disque déjà connecté en support de stockage spécifique à des fins de sauvegardes. La partition d'un disque utilisée par Time Machine devient alors normalement inutilisable pour tout autre usage. Il convient d'être particulièrement prudent en ce qui concerne Time Machine, et de se renseigner sur son utilité, ses conséquences et ses inconvénients avant de l'activer inconsidérément.

Ah merci ! C'était bête comme chou... Effectivement je n'avais pas été essayé avec Finder et j'ai donc trouvé la solution ! Merci !