Connexion à distance

OscarHiboux

Membre enregistré
9 Février 2009
5
0
Salut ! :rose:

Qqun pourrait il m'expliquer comment je puis ouvrir une session à distance sur mon iMac ? Attention, je ne veux pas prendre le contrôle de la session en cours mais bien ouvrir une autre session, distincte, concurrente. En bref, je veux pouvoir aller sur ma session à distance pendant que ma conjointe continue sur la sienne, physiquement. Une idée ?

Merci par avance,

Oscar

je suis pas sûr d'avoir compris exactement ce que vous voulez faire. Tout ce que j'ai saisi, c'est que vous voulez accéder à la session d'un ordi alors que quelqu'un d'autre est dessus. Moi, depuis un ordi distant dans le même réseau, je passe par le Finder > menu : aller (commande-K) > parcourir > je choisis dans le réseau l'ordi auquel je veux accéder et j'introduis le nom d'utilisateur et le mot de passe.

La session apparaît dans le Finder.

Ah, mince, j'ai oublié de dire que je souhaite me connecter via Windows... ^^
Ce que je veux faire est ce que permet de faire simplement le client de bureau à distance de Windows (RDC) mais en ciblant un OS X, pas un Windows.

Merci pour cette information mais ce dont j'ai besoin c'est vraiment d'accéder à ma session pour pouvoir y utiliser les applications, sans que ma conjointe ne soit privée de l'iMac.

Je cherche à faire la même chose. En fait, comme quand on ouvre une session en TSE sous Windows (s'il y a des anciens switcheurs qui passent par là...).

Et bien je n'ai pas trouvé.

Je cherche à faire la même chose. En fait, comme quand on ouvre une session en TSE sous Windows (s'il y a des anciens switcheurs qui passent par là...).

Et bien je n'ai pas trouvé.

Bonjour,

Cela n'est pas possible la session TSE ouvre bien une session mais sur une version server de windows. on est dans une configuration terminal/server.

Sauf à avoir une version de Mac OS X server http://www.apple.com/fr/server/macosx/features/client.html

La solution pour une prise en main d'un Mac est d'en passer par un client vnc ou si on est sur un Mac sous Leopard d'utiliser le partage d'écran mais on prend la main sur le Mac on ne peut pas ouvrir une autre session pendant qu'un utilisateur travaille dessus

Pourquoi pas ?
Encore faut-il faire l'acquisition de la licence Leopard Server avec le dvd qui va bien, l'installer et administrer le server...... ce qui nécessite des connaissances spécifiques (sans vouloir présumer des vôtres).

Mais je laisse cet aspect de la discussion de l'administration d'un Leopard server aux administrateurs qui seront plus pertinents que moi sur ce sujet