Connexion à Internet coupé par le site distant

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
35
maxi.mac.free.fr
J'en ai assez, toutes les 5 mon à peu près, je suis déconnecté !!!:mad: ca a commencé le lendemain du jour où j'ai jeté l'espace Wanadoo qui ne m'a jamais servi à rien (si ce n'est à ménerver à remettre bêtement Mail par défaut au lieu de Donnervogel)...
Du coup, je réinstalle l'espace Wanadoo mais ça ne change rien. ça me gave !!!!!:mad:

Magnus le modem adsl sagem ast 800 n'as pas bonne réputation
regarde combien de prises tel sont sur la ligne
est ce que tu as un fax d'installé ou un reponduer ou bref qu'as tu ?
as tu installé une ligne directe que pour le mac ?
as tu des filtres adsl ?
quel est la version du logiciel du sagem ?

naas a dit:
Magnus le modem adsl sagem ast 800 n'as pas bonne réputation
Bouuuuuuh :( mais j'arrive bientôt à la fin de mon abonnement d'un an à Tunwollen (128kbits/sec pour ... 30¤ :rateau: ) !
naas a dit:
regarde combien de prises tel sont sur la ligne
2

naas a dit:
est ce que tu as un fax d'installé ou un reponduer ou bref qu'as tu ?
nan, juste le modem et le tel.
naas a dit:
as tu installé une ligne directe que pour le mac ?
Quoi ??
naas a dit:
as tu des filtres adsl ?
Ben ouais :)
naas a dit:
quel est la version du logiciel du sagem ?
Je sais pas... et je veux pas lancer l'espace wanadoo, il m'efface tous mes favoris, mon navigateur par défaut, mon logiciel de messagerie par défaut... :eek:

salut

es-tu en réeau avec un autre Mac ?
Verifie que dans Pref system>reseau>configuration Wanadoo>afficher : configuration des ports reseau, la case "internet" doit être décochée. Chez moi (lorsque j'essaye de la forcer pour mettre mes deux mac en reseau (rapport à l'imprimante', je suis immédiatement coupé.

Xav

Essaies sans les tel
et a mon avis vire ton cd wanadoo machin et tout le reste et fait toi une install a la macosx
le cd wanadoo le meilleur usage que tu puisses en faire c'est .... un freesbee :D:D:D

Magnus_Wislander a dit:
Bon, ça a l'air d'aller mieux...
Édition : non, pas du tout... ça recommence !!!! :(
je suis effectivement en ADSL (modem Sagem Fast 800).

pour info le fast 800 c'est de la dob :D :D
si tu veux regler ton prob de déconnection
change de modem ;)
moi j'ai changer pour un netgear et envolé les déconnections :up:
@+

J'ai téléchargé le dernier pilote disponible sur MacADSL, celui du 21/01/04. ca a été radical :D : pas moyen de se connecter. Le moniteur Sagem dit que le modem n'est pas connecté en USB :mad: :mad: .
Je le désinstalle, et là, c'est la catastrophe : il oublie tous mes identifiants internet !!!!!!! :mad:
Encore une fois, je réinstalle Tunwollen (ouais, c'est pas bien, mais bon :o )...
Après une belle peur bleue, je peux me reconnecter.

Il n'empêche que ma connection est encore souvent coupée :rolleyes: .
Autre idée ? :confused:

moi j'ai peut ere une idée

wanadoo et ie se s'aiment pas !!!

avec le imac dv j'etais tres souvent deconnecté, je pensait a une histoire de puissance ou de memoire

puis me voila avec le g4 , je suis contenste sa ne me quitte jamais inopinement l'application safari,
2 fois depuis le 26/8

par contre sous ie et bien , je tiens 15 minutes maxi, suffit d'ouvrir 4-5 fenetre et paf coupé!!!

ps ; modem alcatel, routeur netgear

ne cherche plus car ton fast 800 c'est de la "doberie"
change de modem !!!

Magnus_Wislander a dit:
Je n'utilise JAMAIS IE. Pour le modem, je vais attendre un peu. Quand on change de fournisseur et de vitesse, on change aussi de modem ?
uniquement quand tu changes de FAI
je te recommande malgré tout d'essayer un modem ethernet c'est le jour et la nuit , vraiment :zen:

Un Speed touch home se trouve d'occase partout (google, kelkoo..) dans les 300, 400 balles, c'est à mon sens le meilleur des modems, l'ethernet et seulement l'ethernet... ;)