Connexion à internet qui délire

zorglub

Membre enregistré
22 Avril 2004
9
1
Bonjour le forum,

J'ai un petit soucis sur un imac G4 10.3.3 :
Quand on lance une conexion modem interne un message apparait disant "Impossible d'ouvrir le dispositif de connexion à internet". Mais la connexion essaye quand meme de se lancer puis reste sur "connexion en cours" pendant des heures sans rien faire (meme pas de tonalité). Ca devient encore pire si je clic sur annuler, car à ce moment là il affiche deconexion en cours sans fin et il faut redemmarer avec éventuellement un plantage complet de la machine.

Quelqu'un a-t-il une idée géniale ??
Merci
:heu: :heu:

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
si tu nous en disait plus sur ton fai ? si tu fait le numero avec ton telephone ça marche?
est ce que tu as fait l'essai d'envoyer un fax ?

naas a dit:
Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
Merci :D

naas a dit:
si tu nous en disait plus sur ton fai ? si tu fait le numero avec ton telephone ça marche?
est ce que tu as fait l'essai d'envoyer un fax ?
Oups pardon, ca demande effectivement quelques précisions. J'ai en effet fait tous ces essai, tonalité, envoi de fax depuis l'ordi, conexion avec les mêmes codes depuis un autre ordi ( forfait x heures chez free) : et tout ca fonctionne parfaitement !
J'ai tenté une réparation des autorisations avec l'utilitaire disque, sans plus de résultat !!

Bon et puis il faut dire que je n'ai pas la machine en question sous la main, je fais ca à distance par téléphone :mouais:

Tu peux utiliser le cd de test hardware pour voir si ton modem est malade
il y a eu un post a ce sujet il n'y a pas trop longtemps je cherche

naas a dit:
Tu peux utiliser le cd de test hardware pour voir si ton modem est malade
il y a eu un post a ce sujet il n'y a pas trop longtemps je cherche

Le hic c'est que l'ordi est quasi neuf (3 mois ) et que le modem fonctionne pour envoyer un fax, et que de surcroit il fait le message d'erreur avant même de lancer la conexion.

je marche avec une borne airport extreme, et ce genre de message sans fin arrive quand le fai change ses adresses ip et que la borne n'a pa eu le temps de reperer ce changement, en ce cas je reinitialise la borne et cela repart sans soucis.autre methode parfois suffisante et plus simple : eteindre le modem de ton fai quelques secondes et le rallumer. quand tu remets en marche la recherche de connexion, tout repart normalement, il parait que c'est lelectricité statique qui s'accumule dans le modem du fai et qui lui engorge les neurones :rien de grave mais enervant

Qu'est-ce tu appelle le modem du fai, je ne vois pas comment eteindre le modem de free.
Par contre apres m'être conecté sur la même prise de tel avec un autre ordi, le premier s'est remis à marcher corectement.
Est-ce que le fait de brancher un autre ordi a déchargé l'électricité statique !!! mystère !!
à suivre.

zorglub a dit:
...Est-ce que le fait de brancher un autre ordi a déchargé l'électricité statique !!! mystère !!
à suivre.
oui ça c'est très possible par contre le coup de la ligne qui est chargée.

salut tout le monde,j'ai un probleme que vous pouvez surmont me resoudre "je n'arrive pas a telecharger les logiciel sur le net"quand je clik aucune reaction par contre je telecharge actuellement sur limewire sans souci,j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller merci d'avance nota;(je suis q'un novice)