Connexion à un réseau wifi

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Bonjour!

j'ai des questions sur le wifi et internet : je précise que je n'ai jamais utilisé cette technologie donc suis totalement novice!!

imaginons, je suis avec mon powerbook équipé airport (que j'aurais en septembre ) et je veux me connecter dans un lieu équipé wifi (hotel, aéroport, fac, bar, apple expo, chez un pote, etc..)...

1) comment ça se passe pr se connecter sur le réseau? (vu que mon abonnement ADSL est pour ma ligne fixe seule je comprends pas le principe)

2) faut-il payer pr utiliser un réseau wifi public (fac, hotel bar,...)? y a t il des codes/mots de passes à rentrer?

3) quand j'irai chez un pote et que je veuiille me connecter (sans fil) sur son internet je fais comment? est ce que son appart doit etre en wifi?

4) j'ai souvent lu sur les posts que l'airport express est super pour une utilisation nomade, dans un hotel par ex....mais je pige pas son utilité (si l'hotel est équipé wifi pas la peine d'avoir la borne non? et si l'hotel n'est pas équipé wifi..ben la borne ne sert à rien non plus non?)

merci de remplir mes énormes lacunes sur le sujet!! :love:

• J’aime
Réactions: Avril-VII
La borne est utile quand on a plusieurs pc à connecter. Toi avec le tien, tu peux entrer dans le reseau de ton ami en passant par elle. Les bornes publics sont utiles , tu viens devant le pc détecte un réseau et il se connecte en demandant, il y en a des gratuites et des payantes.

1) comment ça se passe pr se connecter sur le réseau?

En principe, ton ordinateur détectera tout seul le réseau wifi ;) tu n'aura qu'à le selectionner et entrer la clé wep (clé pour rentrer) de ce réseau.
Pour détecter les différents résaux wi-fi actifs autour de toi, tu as ce widget

2) faut-il payer pr utiliser un réseau wifi public (fac, hotel bar,...)? y a t il des codes/mots de passes à rentrer?